Gros Problème SAV Apple
Je me permets de vous contacter car j'ai eu et j'ai toujours un souci avec l'Apple Store des Quatre Temps et mon récent MacBook Touch Bar 13 pouces. N'ayant pas trouvé de solution convenable, je souhaite avec cette note sensibiliser les lecteurs aux pratiques d'Apple en matière de SAV : Voici la synthèse de mon dossier.
- 4 Février : J'ai un gros souci d'affichage sur l’écran de mon MacBook pro 13 pouces touch bar qui n'a qu'un mois. J'appelle tout de suite l'Apple Care qui ne trouve pas de solution et me propose de prendre RDV dans un Apple store. 1er problème, aucun slot de rdv dispo en région parisienne...
Je décide donc de me rendre a l’Apple store des Quatre Temps (le plus proche de mon domicile) afin de faire constater le pb par un Genius. Apres une 1 heure d'attente, le problème est diagnostiqué et on me propose de changer l'écran. 2ème problème, l’écran n'est pas en stock car le modèle est trop récent. il faut le commander, cela prend une semaine. Je repars donc avec mon mac sous le bras.
- 12 Fevrier : J'apporte mon mac pour réparation sans avoir été prévenu que l’écran avait été réceptionné.
- 17 Fevrier : n'ayant pas d'update sur le "repair status apple", je décide d'appeler l'apple store directement qui m'annonce que je peux venir déposer mon mac car l’écran est disponible... Sauf qu'il a été déposé le 12 février. En gros, on a oublié de traiter la réparation.
- 22 Fevrier : Je reçois un mail comme quoi la réparation n'est pas possible et que le mac doit être remplacé. J'appelle de nouveau l’Apple store pour en connaitre la raison et le délai et on m'annonce que je dois encore attendre deux semaines car la nouvelle machine doit être commandée. On me promet un compensation et l'appel d'un responsable pour discuter de mon problème.
23 Février : Le responsable me rappelle, me fait ses plates excuses et m'annonce qu'il y aura aucun geste de la part d'Apple. Pour lui, le remplacement est déjà un geste (sauf que le mac a un mois et que c'est normal ; pendant ce temps la je ne travaille pas....)
Bref, je suis un professionnel de l'image et malgré le fait que je dispose d'un Imac 5K, je ne peux pas me permettre de le transporter sous mon bras à chacun des mes déplacements. Je dispose également d'un iPad Pro qui n'a finalement rien de pro car il ne peut absolument pas remplacer un macbook.
Tout ça pour dire qu'il y a de grosses failles en matière de SAV chez apple et que le fait d'acheter des machines a 2000€ ne change rien. Quand on a un souci d'iPhone, il est quasiment systématiquement remplacé sur place, pour les mac c'est une autre histoire.
Par ailleurs, auriez vous une adresse mail sur laquelle je pourrais relater mon problème plus haut chez Apple afin de me faire entendre?
Par avance, merci
MacBook Pro (13-inch, Late 2016, 4 TBT3), iOS 10.2.1