Gros Problème SAV Apple

Je me permets de vous contacter car j'ai eu et j'ai toujours un souci avec l'Apple Store des Quatre Temps et mon récent MacBook Touch Bar 13 pouces. N'ayant pas trouvé de solution convenable, je souhaite avec cette note sensibiliser les lecteurs aux pratiques d'Apple en matière de SAV : Voici la synthèse de mon dossier.

- 4 Février : J'ai un gros souci d'affichage sur l’écran de mon MacBook pro 13 pouces touch bar qui n'a qu'un mois. J'appelle tout de suite l'Apple Care qui ne trouve pas de solution et me propose de prendre RDV dans un Apple store. 1er problème, aucun slot de rdv dispo en région parisienne...

Je décide donc de me rendre a l’Apple store des Quatre Temps (le plus proche de mon domicile) afin de faire constater le pb par un Genius. Apres une 1 heure d'attente, le problème est diagnostiqué et on me propose de changer l'écran. 2ème problème, l’écran n'est pas en stock car le modèle est trop récent. il faut le commander, cela prend une semaine. Je repars donc avec mon mac sous le bras.

- 12 Fevrier : J'apporte mon mac pour réparation sans avoir été prévenu que l’écran avait été réceptionné.

- 17 Fevrier : n'ayant pas d'update sur le "repair status apple", je décide d'appeler l'apple store directement qui m'annonce que je peux venir déposer mon mac car l’écran est disponible... Sauf qu'il a été déposé le 12 février. En gros, on a oublié de traiter la réparation.

- 22 Fevrier : Je reçois un mail comme quoi la réparation n'est pas possible et que le mac doit être remplacé. J'appelle de nouveau l’Apple store pour en connaitre la raison et le délai et on m'annonce que je dois encore attendre deux semaines car la nouvelle machine doit être commandée. On me promet un compensation et l'appel d'un responsable pour discuter de mon problème.

23 Février : Le responsable me rappelle, me fait ses plates excuses et m'annonce qu'il y aura aucun geste de la part d'Apple. Pour lui, le remplacement est déjà un geste (sauf que le mac a un mois et que c'est normal ; pendant ce temps la je ne travaille pas....)

Bref, je suis un professionnel de l'image et malgré le fait que je dispose d'un Imac 5K, je ne peux pas me permettre de le transporter sous mon bras à chacun des mes déplacements. Je dispose également d'un iPad Pro qui n'a finalement rien de pro car il ne peut absolument pas remplacer un macbook.

Tout ça pour dire qu'il y a de grosses failles en matière de SAV chez apple et que le fait d'acheter des machines a 2000€ ne change rien. Quand on a un souci d'iPhone, il est quasiment systématiquement remplacé sur place, pour les mac c'est une autre histoire.

Par ailleurs, auriez vous une adresse mail sur laquelle je pourrais relater mon problème plus haut chez Apple afin de me faire entendre?

Par avance, merci

MacBook Pro (13-inch, Late 2016, 4 TBT3), iOS 10.2.1

Publiée le 23 févr. 2017 à 08h03

Répondre
11 réponses

Le 1 mai 2018 à 03h40 en réponse à Wailingwailers12

J ai un apple 6 plus depuis 2 ans, dimanche écran noir et plus rien, j apelle l assistance qui me dirige vers l apple store opéra, on me propose deux heures d attente et de me contacter par sms, ça tombe bien mon telephone est en panne. Au bout de deux heures 15 j ai un technicien qui m annonce que mon tel est mort .... et que l on peut me le remplacer pour 378 euros , mais qu ils n ont pas de telephone a disposition, le manager ABSOLUMENT ODIEUX me parle sur un ton irrecevable.... Donc pour un téléphone vendu 800 euros au bout de deux ans on doit le racheter au prix de l occasion !!!!!! Je refuse de leur laisser mon téléphone, et j ai eu raison.

J'ai pu le faire redémarrer en trois minutes chrono chez un independant ! Très étrange !!!!! Un téléphone en état de marche, malgré le diagnostique sans appel d'Apple

C est évidemment la dernière fois que j achete chez Apple, et de plus pour un prix extravagant, le SAV est lamentable et on se demande même s'il est honnête !!!

Le 26 févr. 2017 à 00h25 en réponse à Wailingwailers12

Bonjour

J'ai exactement le même problème, dans le même Apple Store des Quatre Temps, avec un iMac 27p 5K que j'ai du transporter sous le bras. On ne pouvait pas prendre rdv, et j'ai du attendre le 13/02 exactement 3h dans l'Apple Store avec l'iMac à coté de moi.

Les symptômes étaient : l'écran est devenu noir d'un coup, les ventilateurs se sont mis à tourner à fond.

Ils m'avaient annoncé 3 jours pour la réparation, et 12j plus tard (même problèmes de stock), ils ne savent toujours pas s'il faut changer la carte mère, l'écran rétina ou les deux.

Le mac ayant 2 ans et 1 mois, (donc plus couvert par la loi européenne), je vais devoir payer entre 1/3 et la moitié le prix de la machine pour la réparation.

Aucun geste commercial de prévu, aucun délai d'annoncé (le status des réparation est une blague), et débrouillez vous en attendant.

Bref, autant le SAV marche bien pour des iPhone (remplacés en quelques minutes généralement), mais coté Mac, le service est déplorable est indigne d'Apple.

C'est le dernier iMac que j'achète.

Le 26 févr. 2017 à 01h07 en réponse à iero

Merci de me faire part de votre retour d'expérience, je ne suis apparement pas le seul et le manque de professionnalisme est flagrant.

Je vais patienter jusqu'au remplacement de ma machine et on verra bien ce qu'il se passe quand j'irai retirer celle ci.

Si quelqu'un a une adresse mmail sur laquelle je peux faire part de mon mécontentement, je suis preneur.

Le 1 mars 2017 à 10h21 en réponse à iero

De mon coté, l'histoire se termine bien.

J'ai reçu un mail dimanche, puis un coup de téléphone lundi matin, m'annonçant que la réparation était effectuée.

Le délai anormal était dû à des problèmes sur les pièces de réparation reçues (pas de chance pour Apple), assorti au fait que peu d'iMac 5K arrivent en réparation (pas de chance pour moi), donc peu de pièces de rechange en stock, et sûrement un peu plus compliqué à réparer qu'un macbook.

Donc beaucoup de malchance sur cette histoire, mais l'Apple Store des Quatre Temps a su corriger le tir et accélérer le processus quand ils ont vu que les délais commençaient à devenir inacceptable (réparation dans le weekend une fois les bonnes pièces reçues).

Dans mon cas, il y a bien eu un problème de communication et d'approvisionnement, mais vu le sérieux de la résolution finale, je ne doute pas que ce retour d'expérience sera pris en compte pour les prochaines réparations.

Du coup, je rectifie, ca ne sera peut-être pas mon dernier iMac (j'espère quand même que celui là va durer longtemps à présent) et surtout, bravo aux équipes pour vous être mobilisées pour ma machine et ne pas m'avoir laissé tomber.

Finalement, l'équipe s'est démenée pour que je reparte avec le sourire, et ca a marché.

Merci.

Le 1 mars 2017 à 10h26 en réponse à iero

Bonne nouvelle pour vous!!!

De mon coté, une solution amiable a été trouvée pour mon problème après negociation et appel a l'Apple Care. Cette fois-ci, je suis tomber sur des personnes professionnelles et soucieuses de la satisfaction client que ce soit au niveau du magasin ou de l'Apple Care.

Je suis satisfait de la réponse apportée, mon problème est donc résolu et beaucoup plus rapidement que ce qui m'avait été communiqué au départ.

Le 7 mars 2017 à 06h21 en réponse à Wailingwailers12

Bonjour,

Ne trouvant pas de solution avec le magasin, je me suis rapproché de la hotline de l'Apple Care. Un superviseur a repris le problème en main et j'ai finalement trouvé une solution avec le magasin en question. En accord avec Apple, je ne peux pas vous dire le geste que j'ai obtenu. Il faut négocier et vous obtiendrez quelque chose.

Cordialement,

WailingWailers12

Le 7 mars 2017 à 06h23 en réponse à Jacques42

Bonjour,

Ne trouvant pas de solution avec le magasin, je me suis rapproché de la hotline de l'Apple Care. Un superviseur a repris le problème en main et j'ai finalement trouvé une solution avec le magasin en question. En accord avec Apple, je ne peux pas vous dire le geste que j'ai obtenu. Il faut négocier et vous obtiendrez quelque chose.

Cordialement,

WailingWailers12

Le 7 mars 2017 à 06h30 en réponse à Wailingwailers12

ok, merci de votre retour.

J'étais en lien direct avec le superviseur de la hotline apple. Ce sont eux qui m'ont fait faire n'importe quoi, et entre autre, effacer 18 mois de sauvegarde Time Machine.

Dédomagement proposé : 60 €. Je leur ai gentiment dit que je ne faisais pas l’aumône et que c'était très loin du préjudice subit (si on prend la globalité des erreurs).

Le souci aujourd'hui, c'est qu'ils ne répondent plus aux mails, et que je n'ai pas eu le questionnaire d'enquête satisfaction. Je ne sais pas si le dossier est clôt ou toujours en cours... c'est bizarre

En tout cas, je "termine" ce mac, et je retourne dare dare chez PC ; le service est peut-être pas mieux, mais le prix est 5 fois moins cher, ça fait passer la pillule :-)

Cordialement

Jacques

Le 11 mars 2017 à 00h37 en réponse à Jacques42

Bonjour monsieur

Pouvez vous s'il vous plais à nouveau contacter Apple Care et demander à parler au niveau supérieur, je pense que vous êtes tomber malheureusement sur une personne peu professionnel, c'est rare chez AppleCare mais ça arrive.

En général ce service est assez sérieux surtout chez les superviseurs et je pense que la prochaine personne qui va prendre la suite va pouvoir vous apporter satisfaction.

Le 11 mars 2017 à 09h01 en réponse à Taniot

Bonjour,

Après mon post du 7/03, j'ai repris contact avec l'assistance pour savoir où en était mon dossier. J'étais déjà en ligne avec deux personnes du niveau supérieur, et, semble-t-il, il n'y a personne au dessus d'elles. Je suis retombé sur une troisième personne qui a survolé mon dossier et a voulu prendre la suite. Le dernier Senior Advisor était, comme par hasard, en vacances... Bref, il n'a rien voulu savoir et pour d'autres raisons, s'est aussi détaché de sa responsabilité.

Je cherche une autre piste pour me faire entendre. Je ne ***çois pas que je puisse en rester là.

Pour l'instant, ce service a démontré qu'il n'était pas meilleur que les autres et dès qu'il faut accepter qu'une erreur a été commise, les protocoles sont bien faits pour faire tomber la responsabilité sur le client et se dédouaner ainsi de l'affaire.

Si vous avez une idée où s'adresser, je suis preneur.

Merci de votre post.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gros Problème SAV Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.