Problème : Tactile qui ne répond plus correctement (malgré avoir changé l'écran 3 fois), quel est le soucis?

Bonjour,

le tactile (de mon iPhone 5S mis à jour) ne fonctionne plus correctement, surtout quand je dois écrire un message, taper mon code pour déverrouiller ou même descendre une page (ex: lorsque j'appuie sur un chiffre, un autre est choisi ou alors le téléphone ne réagit pas du tout. et pareillement pour un SMS; j'appuie sur une lettre une autre est choisie. lorsque je glisse avec mon doigt pour descendre, la page monte au lieu de descendre, ou descend de manière saccadée, etc...)

j'ai déjà changé l'écran plusieurs fois (3x pour être précis), pensant que les écrans proposés étaient défectueux, mon réparateur a lui-même changé de fournisseur et le problème est toujours le même, et toujours présent.

merci de votre aide!

iPhone 5s, iOS 10.2.1

Publiée le 23 févr. 2017 à 12h22

Répondre
2 réponses

Le 3 mars 2017 à 15h40 en réponse à Théo Baudart

Salut Théo, j'ai eu le même genre de problème, une parti du tactile ne marchait plus. En fait pour mon cas c'était juste LCD et l'écran qui était débrancher du téléphone. Ca arrive si on le fait tomber ou qu'il y ait un petit choc. En haut à droite du 5s il y'a un emplacement pour brancher l'écran à l'intérieur. Essaye d'aller voir un réparateur et de vérifier sinon il est possible que ce ne soit pas un écran d'origine ou pas un écran apple et que l'écran ne marche tout simplement plus à cause d'une mauvaise qualité.

j'espère que mon commentaire pourra t'aider.

Le 24 févr. 2017 à 00h57 en réponse à Théo Baudart

Salut,

Est-ce que l'iPhone a été réparé par Apple ou par un magasin "du coin"?

Si l'iPhone n'a pas été réparé par Apple: ça explique tout (et il ne le répareront pas chez Apple car c'est interdit de réparer hors Apple) !

Si pas réparé par Apple: lancez l'iPhone par la fenêtre: si l'iPhone revient c'est que c'est maintenant un boomerang. Vous pouvez donc jouer avec. Si l'iPhone ne revient pas et que le problème persiste, il va falloir en changer.

Si réparé par Apple: restaurez le à neuf et essayez le comme tel ! Si le problème persiste, retournez chez Apple.

:)

PS: sans rigoler: ne le lancez pas par la fenêtre !!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème : Tactile qui ne répond plus correctement (malgré avoir changé l'écran 3 fois), quel est le soucis?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.