natation et apple watch 2

Je pratique beaucoup la natation en piscine extérieure de 50m, et malheureusement l'Apple watch 2 est incapable de calculer mes distances parcourues. Savez-vous pourquoi?

Publiée le 23 févr. 2017 à 13h41

Répondre
3 réponses

Le 27 févr. 2017 à 04h34 en réponse à Blondy

Bonjour bonjour,

Quand vous allez nager, vous activez bien l'exercice "Natation en piscine" dans l'app Exercice ?

Il semblerait qu'il faut configurer la longueur de la piscine pour que l’Apple Watch puisse mesurer les longueurs et la distance : Faire de l’exercice avec votre Apple Watch - Assistance Apple

Nager

L’Apple Watch Series 21 comprend deux exercices de natation : Natation en piscine et Natation en eau libre. Pour la natation en piscine, veillez à bien configurer la longueur de la piscine pour que l’Apple Watch puisse mesurer les longueurs et la distance. Lorsque l’exercice commence, l’écran se verrouille automatiquement pour éviter tout toucher accidentel. Pour déverrouiller l’écran, mettez votre exercice en pause en appuyant simultanément sur le bouton latéral et la Digital Crown, puis tournez la Digital Crown. Pour reprendre votre activité, appuyez à nouveau sur les deux boutons.

Pour mettre fin à votre exercice :

1. Appuyez simultanément sur la Digital Crown et le bouton latéral pour mettre l’exercice en pause.
  2. Essuyez votre écran. Si l’écran est mouillé, l’eau peut causer des touchers accidentels.
  3. Tournez la Digital Crown pour déverrouiller l’écran et éliminer toute eau ayant pu pénétrer votre Apple Watch. Votre montre produit alors un son et il est possible que vous sentiez de l’eau couler sur votre poignet.
  4. Effectuez un balayage vers la droite, puis touchez Terminer.

J'espère que ça pourra vous aider en tout cas 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 28 févr. 2017 à 01h59 en réponse à Blondy

Alors si tout est bon de ce côté-là, il faudrait peut-être refaire l'étalonnage de la Watch pour quelle reparte sur des bonnes bases : Étalonnage de votre Apple Watch avec les applications Exercice et Activité - Assistance Apple

Réinitialisation de vos données d’étalonnage

Pour réinitialiser les données acquises via l’étalonnage, ouvrez l’application Watch sur votre iPhone. Accédez à l’onglet Ma montre, puis touchez Confidentialité > Mouvements et forme > Réinitialiser les données d’étalonnage.

Après la réinitialisation des données d'étalonnage et avoir refait l'étalonnage depuis le début, ça devrait peut-être rentrer dans l'ordre.

Si jamais vous faites d'autres activités (Les 1500m que vous faites sont déjà impressionnants d'ailleurs, je serais bien incapable de faire pareil), les données sont aussi faussées ? Avec la marche en extérieur par exemple?

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 27 févr. 2017 à 09h07 en réponse à Arthemis

Bonjour,

Malheureusement, tout ce que vous me dites de faire à déjà été fait et refait.... la bonne longueur de piscine enregistrée mais rien n'y fait... les deux ou trois premières longueurs sont correctement métrées et ensuite c'est n'importe quoi( ex: piscine de 50m: elle m'indique en fin d'exercice 323 m alors que j'ai fait 1500m! Et ceux après de multiples tests ( minimum 3/semaine ) toujours pareils...

comme la piscine est en extérieure j'ai essayé nage en eau libre... là c'est un peu mieux .... elle se rapproche de la réalité de la distance parcourue! ( environ la moitié) mais encore pas ça....

je suis très très déçue !

Comment puis je faire?

Merci

Bien cordialement

Blandine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

natation et apple watch 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.