Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter un barco clickshare

Bonjour,


J'aimerais connecter un macbook pro fin 2016 (avec les ports usb-c) à un système de salles de réunions de type Barco Clickshare ( https://www.barco.com/fr/Produits-et-solutions/Pr%C3%A9sentation-et-collaboratio n/Syst%C3%A8me-de-pr%C3%A9sentation-sans…).


Ce système utilise des dongle USB-A.


Est-ce qu'un adaptateur USB-C vers USB-A fonctionnerait ?


Merci

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 25 févr. 2017 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 févr. 2017 à 14h00

Bonjour bonjour,


Les adapteurs USB-C vers USB standard d'Apple sont justement prévus pour ça, donc ça devrait fonctionner sans souci. Vous pouvez les acheter sur le site d'Apple directement : Adaptateur USB-C vers USB.


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

7 réponses

Le 1 mars 2017 à 17h13 en réponse à iero

Alors, j'avoue, je ne touche pas tellement aux commandes de terminal. C'est l'application en elle-même qui semble avoir un souci du coup.


Quand une app ne réagit pas comme elle le devrait, je vérifie les mises à jour (autant du Mac que de l'application) et je la teste sur une autre session utilisateur en suivant ce document : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

Le cas échéant, il m'arrive parfois de carrément supprimer l'application pour la ré-installer. La ré-installer devrait d'ailleurs peut-être venir à bout du fichier non exécutable.


En tout cas, je suis l'affaire avec vous 🙂

Le 28 févr. 2017 à 22h09 en réponse à Arthemis

Merci Arthémis,


J'ai essayé, et j'arrive bien à lire le contenu du dongle.


Mais par contre, quand je lance l'application, ca ne fait rien. Quand je force le lancement dans un terminal, l'erreur suivante :


open /Volumes/ClickShare/ClickShare_for_MacOSX.app

LSOpenURLsWithRole() failed with error -10810 for the file /Volumes/ClickShare/ClickShare_for_MacOSX.app.

Une idée ?

Je viens de trouver (à posteriori) cettepagequi dit que ca viendrait d'un fichier non executable.

A la prochaine occasion, je copie l'application et je fais un chmod pour voir.

A suivre..

Le 2 mars 2017 à 11h40 en réponse à Arthemis

Alors, les nouveaux tests en faisant une copie du fichier .app et en lui faisant un chmod +x donnent la même erreur.


Le fait que cet executable ne soit pas executable ne semble donc pas être la cause.


J'ai essayé d'enlever la quarantaine sur ce device, mais sans succés :

xattr -dr com.apple.quarantine /Volumes/ClickShare/

xattr: [Errno 30] Read-only file system


Effectivement, le device est en read-only :

# mount

/dev/disk2 on /Volumes/ClickShare (msdos, local, nodev, nosuid, read-only, noowners)

Le 2 juin 2017 à 10h42 en réponse à iero

Bonjour,


Pouvez-vous être un peu plus précis quant au processus que vous avez suivi pour résoudre votre problème ?
J'ai installé le dernière version pour le device (V.1.11.0.4) mais le problème persiste : Le Device banco est reconnue, j'ai bien l'application Click&Share à jour, mais quand je double clic dessus, rien ne se lance ...


Merci d'avance pour votre réponse,

Connecter un barco clickshare

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.