Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon mac s'allume et s'éteint à l'ouverture de session

Bonjour à tous,


Mon mac book pro (2012) ne démarre plus correctement.


J'appuie sur PWR il s'allume, apparition du logo + barre de progression. Après avoir patienté de longues minutes j'arrive sur l'ouverture de sessions. Je tape mon pwd puis à nouveau une barre de progression. Arrivée au milieu l'ordinateur s'éteint.


J'ai essayé de démarrer en mode sans échec : impossible.


J'ai fait un diagnostic long via la console en ligne : aucun problème matériel.


Bref je suis perdu... de plus j'ai changé le DD IL y a à peine quelque mois, je ne voudrais pas encore dépenser de l'argent....

J'ai des captures d'écrans pour qui voudra bien m'aider :)






Merci par avance !!!

Publiée le 27 févr. 2017 à 22h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2017 à 04h14

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Effectué les mises à jour

5- Éteindre 20 à 30 minutes

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2017 à 04h14 en réponse à jonathandgn

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Effectué les mises à jour

5- Éteindre 20 à 30 minutes

Mon mac s'allume et s'éteint à l'ouverture de session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.