problemes de connexion yahoo sur la messagerie Mac

Bonjour!

1/ depuis une semaine, je ne peux plus envoyer de mails via Yahoo à partir de ma messagerie Mac. Le problème existait avant, mais seulement pour les messages avec pièce jointe; les autres passaient normalement.

2: Je ne parviens plus non plus à recevoir mes mails Yahoo sur ma messagerie Mac

3/ mon Mac me demande mon mot de passe Yahoo, mais celui ci n'est pas accepté.

Je peux, pourtant, envoyer et recevoir normalement les mails Yahoo, en me connectant directement à mon compte Yahoo Mail; donc celui ci fonctionne et mon mot de passe est correct....

Merci pour vos conseils et/ou suggestions.

iMac, Mac OS X (10.6.8)

Publiée le 28 févr. 2017 à 07h53

Répondre
1 réponse

Le 5 mars 2017 à 10h12 en réponse à tlalo14

Bonjour bonjour,

Comment résoudre les soucis liés à Mails :

1 - Vérifier que tout va bien depuis le site sur internet ;

2 - Suivre Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple ;

3 - Effacer le compte et le ré-installer.

Votre compte fonctionne bien du coup. J'ai moi-même testé depuis mon compte Yahoo et je peux envoyer des mails depuis l'application Mails, donc c'est vraiment lié à votre Mac.

Avant de supprimer le compte Mail, vérifiez bien que le compte est en IMAP (en toute logique, il devrait l'être, mais il ne faut jamais dire jamais). IMAP est un protocole mails qui permet de télécharger les mails sur différents appareils car une copie du mail est sur le serveur. Si le compte est en POP, il n'y a pas de copie dans le serveur Mails. C'est uniquement l'appareil qui aura télécharger le mail la première fois qui aura accès à ce mail. Si vous avez un compte POP et que vous supprimez l'adresse du Mac, ces mails seront définitivement supprimer.

Mais vous utilisez Yahoo, donc normalement, c'est un compte IMAP par défaut. Dans le doute, vous pouvez toujours exporter les mails présents sur le Mac : Mail pour Mac: Importer ou exporter des boîtes aux lettres.

J'espère que ça va pouvoir vous aider en tout cas 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problemes de connexion yahoo sur la messagerie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.