Mails routés directement vers Archives, sans passer par la boite de réception

Bonjour,

J'ai un problème avec l'application Mail. Certains mails vont directement dans la boite Archives sans passer par la boîte de réception. C'est rare, mais très gênant. J'ai pourtant vérifié, et je n'ai mis aucune règle concernant ces expéditeurs.

J'ai un iMac avec El Capitan 10.11.6

Merci

iMac (27-inch Mid 2011), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 27 févr. 2017 à 23h55

Répondre
2 réponses

Le 2 mars 2017 à 00h26 en réponse à Shadoks

Bonjour,

J'imagine trois possibilités, je te laisse vérifier ?

1/ Toi ou quelqu'un d'autre à accès à ce compte depuis un ordinateur ou un mobile et archives ces discussions (on ne sait jamais ?)

2/ Vérifier sur le site du fournisseur (Gmail, Hotmail, Yahoo ?) s'il n'existe pas de règles créées directement sur le site du service, avant même d'être envoyés par IMAP ?

3/ Supprimer le compte en question dans Mail, redémarrer, remettre ce compte dans Mail pour voir si le problème persiste ?

Le 2 mars 2017 à 05h51 en réponse à François

Bonjour François,

Merci pour ta réponse si rapide.

la solution n°2 était la bonne.

J'aurais du y penser, mais je ne me souvenais pas avoir jamais demandé de transférer les messages aux archives. En suivant ton conseil, j'ai retrouve une vieille règle dans laquelle je demandais à gmail de transférer les messages sur une autre boite regroupant toutes mes boites secondaires (boite principale) PUIS d'archiver. C'est ce que j'ai fait avec toutes mes boites secondaires. Mais je pensais que les messages apparaitraient sur la boite principale. Tous les autres apparaissent, sauf ceux venant de la boite incriminée.

Je ne sais pas si je suis claire. L'important est que j'ai supprimé le transfert aux archives (sur cette boite secondaire défaillante) et que ça fonctionne.

Merci 1000 fois pour ce conseil, simple, mais efficace.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails routés directement vers Archives, sans passer par la boite de réception

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.