Ajouter compte Hotmail sur app Mail

Bonjour la communauté !

Est-ce que quelqu'un sait où trouver les informations nécessaires, ou le processus exact, afin d'ajouter un compte hotmail (outlook) sur l'application Mail sur Mac ?

Je peux ajouter d'autres comptes (Gmail, iCloud), mais il a l'air d'y avoir une sécurité avec Hotmail que je n'arrive pas à passer. Sachant que sur mon iPhone tout fonctionne correctement avec ce même compte...

Merci à vous,

Aloha

NB: je suis sur la dernière version d'El Capitan, et j'avais déjà ce même problème quand c'était la dernière version dispo

MacBook Pro with Retina display, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 28 févr. 2017 à 07h37

Répondre
3 réponses

Le 28 févr. 2017 à 14h30 en réponse à Aloha

C'est bon, j'ai réussi à me connecter ! Au cas où quelqu'un aurait la même question, il faut obtenir un mot de passe d'application (différent pour chaque appareil / application).

Je n'ai pas forcément choisi la solution la plus courte, mais c'est la seule que j'ai trouvée :

Je me suis connectée, je suis allée sur mon compte Microsoft, puis dans Sécurité, et j'ai modifié mon mot de passe.

Grâce à ça, j'ai reçu un email me disant que mes mots de passe d'applications devaient être mis à jour, et j'ai juste eu à suivre le lien donné dans le mail, copier-coller le mot de passe donné et le rentrer à la place de mon mot de passe perso (deux ou trois fois quand même) dans l'application Mail. Et ça a fini par fonctionner 🙂

Voici le message exact contenu dans le mail :

"Vous avez récemment modifié votre mot de passe. Étant donné que vous avez activé la vérification en deux étapes pour le compte Microsoft *****@hotmail.fr, vous devez créer des mots de passe d’application pour toutes les applications et tous les appareils ne prenant pas en charge la vérification en deux étapes. Les éventuels mots de passe d’application existants ne fonctionneront plus."

Merci encore de l'attention !!

Le 28 févr. 2017 à 08h24 en réponse à Cooper

Hello Cooper :)

Wow merci de votre réactivité !!

Je vérifie le message exact en arrivant chez moi ce soir, je n'ai pas de Mac pour faire le test tout de suite malheureusement.

Mais en effet il s'agit bien de mon identifiant Apple. Quel serait le problème par rapport à ça ? Dois-je me déconnecter de mon compte iCloud avant de rajouter le compte mail ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter compte Hotmail sur app Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.