Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Etoiles bleues et étoiles grises iTunes Mac

Bonjours à toutes et à tous,


Je suis perdu, je n'arrive plus à comprendre la logique des étoiles dans iTunes. Mes interrogations se résument à deux points :


- Quelles différences y a-t-il entre les étoiles bleues et les étoiles grises ?

- Pourquoi n'arrive je pas allouer zéro étoile à certains morceaux ?


J'espère que vous aurez une réponse...


Bonne soirée.


Ronald


PS: Ma version iTunes pour Mac: 12.5.5.5


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X El Capitan (10.11.6), null

Publiée le 28 févr. 2017 à 21h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mars 2017 à 18h24

Bonjour bonjour,


Alors en fait, les étoiles grises, c'est que la chanson n'a pas encore été évaluée et celles en bleues quand elle a donc évalué (de 1 à 5 du coup) : iTunes pour Mac: Classer des morceaux et autres éléments.


Pour enlever les étoiles, ça devient vite d'un jeu de précision. Je ne pouvais pas y toucher sur l'écran principal d'iTunes directement (sans doute parce que je n'utilise pas mon Mac perso), mais en allant dans les informations d'une musique (cmd+i) , j'ai pu enlever les étoiles, en cliquant sur la pointe gauche de l'étoile la plus à gauche :

Fichier chargé par un client


J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver le bon endroit où cliquer. Ça devrait pouvoir fonctionner depuis l'écran principal d'iTunes. Si non, il est toujours possible de sélectionner plusieurs musiques à la fois puis faire cmd+i. Ça apportera le changement à toutes les musiques d'un coup !


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ


PS : No comment sur ma playlist #DisneyAddict 😊

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mars 2017 à 18h24 en réponse à Ronald_Paris

Bonjour bonjour,


Alors en fait, les étoiles grises, c'est que la chanson n'a pas encore été évaluée et celles en bleues quand elle a donc évalué (de 1 à 5 du coup) : iTunes pour Mac: Classer des morceaux et autres éléments.


Pour enlever les étoiles, ça devient vite d'un jeu de précision. Je ne pouvais pas y toucher sur l'écran principal d'iTunes directement (sans doute parce que je n'utilise pas mon Mac perso), mais en allant dans les informations d'une musique (cmd+i) , j'ai pu enlever les étoiles, en cliquant sur la pointe gauche de l'étoile la plus à gauche :

Fichier chargé par un client


J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver le bon endroit où cliquer. Ça devrait pouvoir fonctionner depuis l'écran principal d'iTunes. Si non, il est toujours possible de sélectionner plusieurs musiques à la fois puis faire cmd+i. Ça apportera le changement à toutes les musiques d'un coup !


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ


PS : No comment sur ma playlist #DisneyAddict 😊

Le 28 avr. 2018 à 21h58 en réponse à Nose217

Bonjour Nose217.


J'avais ce problème.

Dans ma Playlist Intelligente filtrée sur N étoiles, j'avais des pistes appartenant à des albums notées N étoiles pleines grises.


Pour corriger la sélection j'ai répété ces étapes autant de fois que nécéssaire :

  1. Dans la Playlist Intelligente sélectionner une piste notée N étoiles pleines grises
  2. Menu > Morceau > Afficher l'album dans la bibliothèque (ou clic-droit)
  3. Vous êtes normalement en présentation par Album, avec la vignette, le titre, l'auteur, le genre et juste à côté les étoiles de l'album ; en dessous la liste des pistes avec ou sans étoiles bleues ou grises. Si vous avez le problème en question vous devriez noter que les étoiles de l'Album sont bleues et non grises.
  4. Ne pas afficher Information sur l'Album
  5. cliquer directement sur une des étoiles de l'album, qu'importe laquelle, et tout en maintenant la souris enfoncée, déplacer la souris vers la gauche "au delà" de la première étoile.
  6. Cela supprime la notation globale de l'album et fait disparaître toutes les étoiles pleines grises des pistes non notées. Seules les pistes avec des étoiles bleues subsistent.
  7. (facultatif) Retourner dans la Playlist Intelligente ; si elle est limitée en nombre de pistes, tout sélectionner (cmd-A), et tout supprimer (cmd-Sup) pour faire apparaître un éventuel album qui pose problème : recommencer en 1

Le 4 sept. 2017 à 09h48 en réponse à Arthemis

Bonjour à tous,


Je relance le sujet car il m'est impossible de supprimer ces étoiles grises qui me semblent être attribuées automatiquement par iTunes à certains de mes albums. Ces étoiles grises ne semblent pas liées à un morceau en particulier mais sont bien attribuées à un album entier.

Le problème est que lorsque je fais un click droit sur l'album, je sélectionne "lire les informations", les étoiles ne sont ni bleues, ni grises, mais transparentes. Et modifier ces étoiles ne modifie en rien les étoiles grises...

Je ne vois nulle part ou aller pour supprimer ces étoiles grises qui faussent complètement l'utilisation des playlists intelligentes.

Merci de votre aide


iTunes : 12.6.2.20 sous OS X Sierra

Etoiles bleues et étoiles grises iTunes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.