Ecran noir bloqué sur mon Iphone malgré fonctionnement

Bonjour à tous les membres de la communauté,

Je dispose d'un Iphone 4S qui marchait encore parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Tout à l'heure, alors que j'ai tenté de l'utiliser, l'écran d'affichage est d'un coup passé à un écran et est resté ainsi jusqu'alors. Il reste alors bloqué sur cet écran noir, même si j'appelle avec un autre téléphone qui donne pourtant le son de la sonnerie comme si l'appel se passait parfaitement (alors que mon téléphone reste sur un écran noir, ne sonne ni ne vibre pas).

Lorsque j'essaie de le brancher sur Itunes, ni celui-ci ni mon ordinateur ne le reconnait: je ne peux donc enclencher une réinitialisation du téléphone.

J'ai alors tenté la technique du reboot avec l'appui long simultané puis différé du bouton ON/OFF et du bouton Home: cela ne donne absolument rien, l'écran reste désespérément noir et la pomme n'apparait pas.

Je suis vraiment perdu et ne peux utiliser mon téléphone. Si certains parmi vous ont déjà été confrontés à ce problème, vous serait-il possible de m'indiquer d'où il pourrait venir et comment se sortir de cette situation?

Merci d'avance,

iPhone 4S, iOS 9.3.5

Publiée le 2 mars 2017 à 13h09

Répondre
1 réponse

Le 8 mars 2017 à 01h57 en réponse à Archibg

Salut Archibg,

Il m'est arrivé la même chose après une mise à jour. Il faut que tu le restore par iTunes. Pour ce faire, il faut que tu branches ton tel à iTunes et que tu restes appuyer sur les bouton Home et On/Off pendant quelques secondes jusqu'à ce que tu ais un message sur iTunes qui te dit que ton tel a rencontré un problème qui nécessite soit sa MAJ soit sa restauration. Tu cliques ensuite sur restaurer.

J'espere que la manipulation fonctionnera.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecran noir bloqué sur mon Iphone malgré fonctionnement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.