Ecran noir bloqué sur mon Iphone malgré fonctionnement
Bonjour à tous les membres de la communauté,
Je dispose d'un Iphone 4S qui marchait encore parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Tout à l'heure, alors que j'ai tenté de l'utiliser, l'écran d'affichage est d'un coup passé à un écran et est resté ainsi jusqu'alors. Il reste alors bloqué sur cet écran noir, même si j'appelle avec un autre téléphone qui donne pourtant le son de la sonnerie comme si l'appel se passait parfaitement (alors que mon téléphone reste sur un écran noir, ne sonne ni ne vibre pas).
Lorsque j'essaie de le brancher sur Itunes, ni celui-ci ni mon ordinateur ne le reconnait: je ne peux donc enclencher une réinitialisation du téléphone.
J'ai alors tenté la technique du reboot avec l'appui long simultané puis différé du bouton ON/OFF et du bouton Home: cela ne donne absolument rien, l'écran reste désespérément noir et la pomme n'apparait pas.
Je suis vraiment perdu et ne peux utiliser mon téléphone. Si certains parmi vous ont déjà été confrontés à ce problème, vous serait-il possible de m'indiquer d'où il pourrait venir et comment se sortir de cette situation?
Merci d'avance,
iPhone 4S, iOS 9.3.5