Sierra sur Macbook unibody fin 2009

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà installé Mac OS Sierra sur un Macbook unibody fin 2009? Je voudrais savoir si c'est un peu risqué? J'ai ajouté de la RAM donc j'ai 4GO. Merci de votre aide!

Publiée le 4 mars 2017 à 03h42

Répondre
5 réponses

Le 7 juin 2017 à 11h48 en réponse à Ben550

Bonjour Ben 550,

Oui c'est possible j'ai Sierra sur un macbook fin 2009, j'ai augmenter la RAM à 8GO j'avais 4GO à la base et effectivement c'était limite, j'avais quelques lenteur avant ce changement de RAM.

Donc augmente la RAM pour être tranquille sinon dans l'état ça marchera bien malgré tout, fais la mise à jour tu gagneras sur tout les tableaux.

Je te fais une capture d'écran, pour te montrer ça.

Tu peux mettre de la 1333Mhz je l'ai fais, alors je sais pas c'est peut être plus rapide ma foi, reste sur 1067MHZ si tu veux pas prendre de risque toujours est-il qu'aujourd'hui 8GO avec nos logiciels actuels c'est "obligatoire".

Bien à toi.

TFichier chargé par un client

Le 4 mars 2017 à 03h53 en réponse à Ben550

Fais une sauvegarde Time Machine: https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Ensuite tu peux tester la mise à jour sans risquer quoi que ce soit et tu pourras toujours revenir en arrière si besoin.

Ce qu'il faut savoir par rapport à ton Mac c'est que bien qu'il soit compatible, les derniers OS n'ont pas été ***çus pour ces machines, donc il y a toujours une probabilité pour que ça tourne un peu plus au ralenti. Surtout si tu passes d'une ancienne version (10.6, 10.7, 10.8, 10.9) directement vers Sierra. Il y a moins de risques si tu es deja en 10.10 ou 10.11 car ce sont des OS qui se ressemblent, mais ça reste de l'informatique, et bien que ce soit Apple, rien n'est infaillible.

Concernant la RAM, 4Go c'est bien mais sache que la plupart des derniers Macs viennent au moins avec 8 voir 16Go... donc c'est peut etre un poil juste.

Le 5 mars 2017 à 10h15 en réponse à Ragnarn0k

Merci je vais lire pour faire une sauvegarde time machine. J'ai précisé 4Go car à la base c'était 2Go et je pense que le minimum pour sierra est 4. Tu penses que je devrais en mettre plus? Je suis en version 10.9 .. je vais réfléchir à tout ça avant de faire la mise à jour. Mon mac n'est pas tout jeune mais je préfère qu'il fonctionne bien comme il est plutôt que de passer à Sierra et avoir des problèmes 🙂 Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sierra sur Macbook unibody fin 2009

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.