RAW file pour le nouveau Fujifilm XT20

Bonjour,

je viens d'acheter le nouveau Fujifilm XT20. Malheureusement il est impossible de reconnaitre les fichiers RAW (.RAF). Donc, impossible de les éditer. Quelle est la solution en attendant à ce que Apple fait la mise à jour ?

Et je demande à l'équipe de Apple s'ils lisent ce message de dépêcher la mise à jour, parce que le problème concerne aussi les utilisateurs de Fujifilm XT2, X100F.

Je vous remercie d'avance de votre help.

null-OTHER, iOS 10.2.1, photos

Publiée le 6 mars 2017 à 10h28

Répondre
4 réponses

Le 6 mars 2017 à 10h44 en réponse à YOUNES_Fujifilm

Bonsoir Younes,

Le XT-20 est sorti mi-février et son pilote n'est même pas encore disponible sur le site de Fujifilm.

Il va falloir être patient 🙂

Voici la liste mise à jour régulièrement des fichiers RAW compatibles avec MacOS Sierra:

Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 10 et macOS Sierra

En espérant que cela vous sera utile,

Cordialement.

Le 7 mars 2017 à 01h21 en réponse à P-J

Bonjour PJ,

Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.

Excellente caméra X100T. Moi j'ai aussi le X100S que j'adore ! Qualité impressionnante des jpeg et son design...!

Le problème c'est que le .RAF des modèles n'est pas le même. Normalement le pilote de la XT20 est dispo chez Fuji mais c'est Apple qui doit mettre à jour le Mac OS. On attend et en attendant on cherche une autre solution.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

RAW file pour le nouveau Fujifilm XT20

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.