Majuscule après point Pages

Bonjour, j'utilise le programme "Pages" pour Mac. Est-ce possible que la majuscule se mette automatiquement après un point?

Merci

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.3), null

Publiée le 6 mars 2017 à 11h08

Répondre
6 réponses

Le 12 mars 2017 à 10h48 en réponse à Cecilou24

Bonjour bonjour !

Comment mettre la majuscule automatique dans Pages :

1. Aller dans le menu Edition ;

2. Choisir "Orthographe et grammaire" ;

3. Cocher "Vérifier la grammaire et l’orthographe".

Fichier chargé par un client

Mon Mac est en anglais, mais les détails sont tous situées au même endroit 😉

Tu peux mettre cette option sur plusieurs applications. Perso, je l'utilise pour la suite iWork, Mails, Safari et Messages (enfin presque partout en fait). Une fois que tu auras coché cette option, ça devrait être bon (ça marche pour moi en tout cas, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de majuscules moi-même).

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 13 mars 2017 à 04h35 en réponse à Cecilou24

Il faut attendre un peu avant que ça apparaisse parfois. J'ai ça avec les "Vérifier la grammaire et l’orthographe" d'activé :

Ça met environ 1 seconde à arriver (à peine même). Si tu vois que ça n'apparait pas, tente peut-être de tester sur une autre session pour voir si ça fait pareil : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

PS : J'ai retesté du coup, ça fonctionne bien pour Pages, de mon côté en tout cas. Pour Safari en fait, non. Mais j'essaie de voir pourquoi 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 20 mars 2017 à 03h16 en réponse à Arthemis

Désolée pour le retard, je faisais des tests sur ma machine concernant cette fameuse majuscule après le point.

Pour Safari, je crois que c'est normal que ça ne fonctionne pas, je n'ai pas du tout réussi à faire la majuscule auto, peu importe le site.

Par contre, pour Pages, et l'utilisation que tu veux en faire avec, normalement tu devrais pouvoir. Si tes réglages dans Pages même sont bons, il faudrait que tu vérifies dans Préférences Système > Clavier > Texte.

Il faut que tu décoches "Ajouter un point après un double espace". J'ai remarqué que si c'est activé, la majuscule automatique ne se met pas chez moi. Donc c'est peut-être pareil pour toi.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Majuscule après point Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.