Virus flash player ???
Bonjour à tous,
Désolée par avance si un sujet identique existe déjà, je ne l'ai malheureusement pas trouvé...
Je viens juste d'acheter un MacBook Air et je ne connais donc pas grand chose (si ce n'est rien) sur le fonctionnement et la prise en main de ces ordinateurs..
Hier je suis allée uniquement sur safari sur un site de streaming, que j'ai toujours utilisé depuis mon PC sans aucun soucis.
1er problème : des pages de pubs intempestives s'ouvraient par dizaine. Sur mon PC j'avais également ce phénomène mais une fois qu'elles étaient fermées elles ne réapparaissaient pas à chaque nouveau clic sur la page.
J'ai eu tellement de pages qui se sont ouvertes que j'ai vu le rond multicolore apparaitre et j'ai du forcer à chaque fois la fermeture de safari.
2ème problème (et qui m'inquiète un peu plus), ce matin en l'allumant je découvre sur mon bureau un fichier qui s'appelle "flashplayer.dmg" alors que je mettrais mes mains à couper que le bureau était vide le jour de l'achat.
Ma question est donc : est ce un fichier malveillant qui s'est installé ? Si tel est le cas quelles sont toutes les étapes pour le supprimer sur mac ?
Merci par avance pour votre aide
Camille
MacBook Air