Virus flash player ???

Bonjour à tous,

Désolée par avance si un sujet identique existe déjà, je ne l'ai malheureusement pas trouvé...

Je viens juste d'acheter un MacBook Air et je ne connais donc pas grand chose (si ce n'est rien) sur le fonctionnement et la prise en main de ces ordinateurs..

Hier je suis allée uniquement sur safari sur un site de streaming, que j'ai toujours utilisé depuis mon PC sans aucun soucis.

1er problème : des pages de pubs intempestives s'ouvraient par dizaine. Sur mon PC j'avais également ce phénomène mais une fois qu'elles étaient fermées elles ne réapparaissaient pas à chaque nouveau clic sur la page.

J'ai eu tellement de pages qui se sont ouvertes que j'ai vu le rond multicolore apparaitre et j'ai du forcer à chaque fois la fermeture de safari.

2ème problème (et qui m'inquiète un peu plus), ce matin en l'allumant je découvre sur mon bureau un fichier qui s'appelle "flashplayer.dmg" alors que je mettrais mes mains à couper que le bureau était vide le jour de l'achat.

Ma question est donc : est ce un fichier malveillant qui s'est installé ? Si tel est le cas quelles sont toutes les étapes pour le supprimer sur mac ?

Merci par avance pour votre aide

Camille

MacBook Air

Publiée le 7 mars 2017 à 03h57

Répondre
1 réponse

Le 7 mars 2017 à 06h21 en réponse à Camille91

Pour les pubs intempestives, cela peut arriver, surtout si tu télécharges du Torrent et va sur des sites de streaming. Ca peut causer des malwares qui s'installent à ton insu sur ton ordi. C'est beaucoup plus tape à l'oeil sur des Macs que PC mais si tu vas sur les mêmes sites ton PC doit également être un peu infesté.

Dans tous les cas, je te conseille de télécharger cette application:

Mac: https://www.malwarebytes.com/mac/

PC: https://www.malwarebytes.com/

C'est un logiciel gratuit, qui permet de lancer un scan manuel du Mac (en cliquant sur la loupe une fois le logiciel installé et ouvert). Et il te supprimera tout ce qu'il détecte de malveillant dans tes ordis.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Virus flash player ???

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.