Comment utiliser les raccourcis clavier avec tilde

En consultant la liste des raccourcis clavier français, il est fait mention de la touche tilde absente des claviers français pour autant que je sache. ( Claviers filaires et Bluetooth français ) Mac keyboard shortcuts - Apple Support ou Mac : raccourcis clavier - Assistance Apple.

null-OTHER, OS X Yosemite (10.10.5), Claviers Français

Publiée le 7 mars 2017 à 17h03

Répondre
2 réponses

Le 8 mars 2017 à 02h21 en réponse à gnarkos

Le problème est plus complexe que l'obtention du signe ~ (tilde) qui s'obtient effectivement par alt N sur tout Mac OS configuré avec les claviers français.

Dans les liens que j'ai fournis précédemment, ma question porte sur un raccourci clavier avec déjà des touches modificatrices du style : Alt, Cmd, shift, Verrouillage Majuscule, + ~ or une pression sur une touche clavier qui n'existe me semble incompatible.

exemple: Maj + Commande + Tilde (~) = Passer à la fenêtre suivante la plus récemment utilisée dans l'application active.

Est-ce que nous obtenons le bon résultat avec en lieu et place de ce qui est indiqué Maj + Commande + Alt N,

voilà donc ma question initiale reformulée.

Peut-être, qu'il serait bon de le mentionner dans l'affirmative dans le document français Mac : raccourcis clavier - Assistance Apple

Un ex contributeur Apple Discussion US ayant perdu ses points…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment utiliser les raccourcis clavier avec tilde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.