Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers transférés par Assistant Migration

Quels sont les fichiers transférés par l'assistant migration en particulier par réglages et autres fichiers et dossiers?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mars 2017 à 17h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2017 à 13h40

Le but de l'Assistant Migration est de transférer toutes les données qui sont contenues dans le Mac sous réserve de quelque restrictions lie à l'intégrité du système ou matériel.

Fichier chargé par un client

- Le dossier Applications

- Le Dossier Utilisateur (John)

- Other files and folders – les autres fichiers et dossiers (le dossier Partagé et je ne sais quoi d'autre)

- Computer & Network Settings (ce sont les fichiers situés dans le dossier Root -> Bibliothèque (Dossier à problèmes).


Mais il y a des limitations, exemple si tu migres de Mac OS 10.6 à Mac OS 10.12 les applications ou drivers, tirant parti de Rosetta ne fonctionneront pas. Il existe des millions de logiciels, chaque logiciel peut créer des répertoires spécifiques à leur usage ils sont par fois en invisible dans le dossier applications, dans les dossiers Bibliothèque ou ailleurs. Te donner la liste exhaustive de toutes les combinaisons qui existe est impensable.


Partant du principe que toutes les applications que tu possèdes sont original, il sera simple de réinstaller ce qui ne fonctionne plus à condition que le produit existe encore pour Sierra.

17 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2017 à 13h40 en réponse à acropolis

Le but de l'Assistant Migration est de transférer toutes les données qui sont contenues dans le Mac sous réserve de quelque restrictions lie à l'intégrité du système ou matériel.

Fichier chargé par un client

- Le dossier Applications

- Le Dossier Utilisateur (John)

- Other files and folders – les autres fichiers et dossiers (le dossier Partagé et je ne sais quoi d'autre)

- Computer & Network Settings (ce sont les fichiers situés dans le dossier Root -> Bibliothèque (Dossier à problèmes).


Mais il y a des limitations, exemple si tu migres de Mac OS 10.6 à Mac OS 10.12 les applications ou drivers, tirant parti de Rosetta ne fonctionneront pas. Il existe des millions de logiciels, chaque logiciel peut créer des répertoires spécifiques à leur usage ils sont par fois en invisible dans le dossier applications, dans les dossiers Bibliothèque ou ailleurs. Te donner la liste exhaustive de toutes les combinaisons qui existe est impensable.


Partant du principe que toutes les applications que tu possèdes sont original, il sera simple de réinstaller ce qui ne fonctionne plus à condition que le produit existe encore pour Sierra.

Le 8 mars 2017 à 17h50 en réponse à acropolis

Les réglages cela correspond en gros à tous les réglages que tu aurais pu faire dans les préférences système de ton Mac (fond d'écran, mise en veille, souris/trackpad...)


Fichiers et dossiers va correspondre à tous tes docs personnels contenus dans les dossiers Bureau, Documents, Musiques, Videos, Images, Téléchargements, etc

Le 14 mars 2017 à 02h09 en réponse à The BOSS

J'ai justement utilisé cet procédure. C'est pour cela que je voudrait connaître les répertoires transférés par les options :

Other files and folders et Computers & network settings.


J'ai fait un transfert partiel avec les utilisateurs et lorsque j'ai fait un transfert des deux autres options il n'y a plus de démarrage C'est pour cela que je vaux voir les fichiers transférés.

Le 14 mars 2017 à 02h27 en réponse à acropolis

Je te recommande de crée une archive integral de mon Mac via Carbon Copy Cloner sur un disque externe.


https://bombich.com/


Puis de réinstaller au propre ton Mac en formatant bas-niveau le disque interne. Ensuite tu créer un compte bidon avant d'activer l'utilitaire assistant migration qui va remplacé tout les comptes. Et pour la partie Computer network & settings tu la désactives ou tu fais en deux fois…


Mais il me semble que Apple a prévu le cas ou des applications non compatibles serait transférée elles sont dans un dossier indépendant nommé désactivé ou non compatible. Dans le cas ou cela foire tu redémarre sur la copie du disque externe.

Le 14 mars 2017 à 23h57 en réponse à The BOSS

J'ai déjà fait une copie du disque par utilitaire de disque et en démarrant en mode cible.

J'ai fait un formatage d'un disque externe et transféré les comptes utilisateurs et je démarre sur le disque externe.

J'ai essaye de transféré Other files et Settings ainsi que Network et computer settings et je n'ai pas pu redémarrer.


J'ai recommencé la procédure sans transférer Other files et Network.

Cela a démarré.

C'est pour cela que je veux connaître les répertoires transférés pour rechercher les fichiers qui posent problèmes.


Remerciements

Le 15 mars 2017 à 01h03 en réponse à acropolis

Les éléments qui se trouvent dans ces dossiers sont différents pour chaque utilisateur. En gros ce sont les drivers des imprimantes, scanners… Les logiciels qui ont besoin d’un démon pour fonctionner au bas niveau du système tel que (Little Snitch). Les mots de passe WiFi, quelques réglages systèmes…


Déplacés manuellement ces fichiers ne sera pas une bonne idée il est préférable de réinstaller les dernières versions, car Sierra a de nombreuses incompatibilités.

Le 16 mars 2017 à 01h05 en réponse à acropolis

C'est une procédure complexe qui posera plus de problèmes qu’autre chose, certain fichier son invisible s'autres ont des droits spéciaux visibles via le terminal avec la bonne ligne de commande. Voici les dossiers à problème dans ces dossiers tu trouveras des fichiers .plist (XML) qui pointe sur d'autres zones du système fessant appel à des scripts ou sous-programme.


Root -> Bibliothèque -> LaunchAgents

Root -> Bibliothèque -> LaunchDaemons

Root -> Utilisateur -> toi -> LaunchAgents


Bonne chance.


PS si tu t'y prends mal, lorsque tu voudras dans le futur installer un Driver, tu risques d'avoir une erreur ou des problèmes inconnus type ne plus parvenir à imprimer ou partiellement…

Le 11 oct. 2017 à 16h54 en réponse à acropolis

Bonjour,

je comprends bien l'intérêt qu'il y a à laisser faire l'assistant migration pour ne pas avoir de problème ultérieurement.

Cependant j'ai profité d'un changement d'ordinateur pour faire du ménage dans les applications que je transfère depuis des années. N'y a-t-il pas un risque que l'utilisation de l'assistant migration soit responsable du transfert de fichiers devenus obsolètes (liés à d'anciennes applications) et qui pourraient même créer des incompatibilités d'où l'idée de savoir ce qu'il y a dans les deux dernières options du menu assistant migration ?

merci de votre aide


Eric

Le 12 oct. 2017 à 07h34 en réponse à The BOSS

Non,

c'est pour cela que j'aimerais savoir quels sont les fichiers transférés par « autre fichiers et dossiers » et « réglage ordinateurs et réseaux ». À défaut d'avoir la liste de ces fichiers y a-t-il une méthode pour faire un tri après le transfert et avant utilisation (par exemple en utilisant un autre compte ?).

En vous remerciant pour votre aide

Fichiers transférés par Assistant Migration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.