Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Il semble que personne n’ait répondu depuis un moment. Pour relancer la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Question :

Question : trackpad

Bonjour, j'ai un MacBookPro 9,2 MID 2012

Depuis quelques jours j'ai le curseur de ma souris qui part dans tous les sens. Je ne sais plus faire fonctionner mon trackpad correctement. Après certaines recherches j'ai vu que cela pouvait provenir d'un gonflement de la batterie et je l'ai donc enlevée pour le tester directement sur secteur mais le problème reste. J'ai lu également que cela pouvait venir de l'humidité et je me suis souvenu que cela est arrivé alors que je faisais du vélo d'intérieur avec le Mac posé dessus. J'aialors essayé du froid sec pour nettoyer le trackpad mais aussi l'intérieur. J'ai toujours le même problème. Quelqu'un peut-il m'aider svp.

Merci d'avance

Michel

MacBook Pro (13-inch Mid 2012), macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Trackpad qui ne répond pas correctement

Tu peux commencer à suivre cet article: Le curseur du trackpad, du Magic Trackpad ou de la Magic Mouse se déplace de manière inattendue - Assistance Apple

Tu peux également tenter ces deux manipulations:

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

Si tu arrives au bout et que le problème persiste après tout ça, alors le mieux est de faire examiner la bécane par un technicien en Apple Store ou chez un centre de services agréé, car il sera probable que le souci est matériel: https://locate.apple.com/fr/fr/

Publiée le

Question marquée comme Utile

9 mars 2017 à 15h38 en réponse à Mimich En réponse à Mimich

Avec plaisir mon ami 😉

Juste attention, le trackpad c'est Magic Trackpad, et la souris c'est Magic Mouse. C'est juste que le souci peut se poser pour les deux, et les solutions pour tenter de remédier au problème sont les mêmes.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

9 mars 2017 à 15h31 en réponse à Mimich En réponse à Mimich

Trackpad qui ne répond pas correctement

Tu peux commencer à suivre cet article: Le curseur du trackpad, du Magic Trackpad ou de la Magic Mouse se déplace de manière inattendue - Assistance Apple

Tu peux également tenter ces deux manipulations:

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

Si tu arrives au bout et que le problème persiste après tout ça, alors le mieux est de faire examiner la bécane par un technicien en Apple Store ou chez un centre de services agréé, car il sera probable que le souci est matériel: https://locate.apple.com/fr/fr/

9 mars 2017 à 15h31

Répondre Utile (1)

9 mars 2017 à 15h35 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Un grand merci pour cette réponse.

En fait je ne savais pas que le trackpad s'appelait aussi Magic Mouse.

Je n'ai pas encore essayé la résolution car pour l'instant tout fonctionne convenablement. Je ne sais pas dire pourquoi alors que cela fait une semaine que cela ne fonctionnait plus.

Pas grave j'ai quand même une réponse et encore gars merci

Michel

9 mars 2017 à 15h35

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

9 mars 2017 à 15h38 en réponse à Mimich En réponse à Mimich

Avec plaisir mon ami 😉

Juste attention, le trackpad c'est Magic Trackpad, et la souris c'est Magic Mouse. C'est juste que le souci peut se poser pour les deux, et les solutions pour tenter de remédier au problème sont les mêmes.

9 mars 2017 à 15h38

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Mimich

Question : trackpad