Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

gmail et macbook air

Bonjour,

J'ai acquis un MacBook Air récemment. J'utilise une adresse gmail.com : je reçois mes mails mais ils ne peuvent être envoyés. Le SSL dans SMTP, coché ou pas, ne résout pas le problème. Que faire ? C'est urgent.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Cordialement.

Lynda

MacBook Air (13-inch, Early 2015)

Publiée le 10 mars 2017 à 08h03

Répondre
11 réponses

Le 10 mars 2017 à 09h04 en réponse à Lynda

Bonjour


Gmail a activer une sécurité que tu dois désactiver dans les réglages de ta boite mail sur Gmail.com. Si c'est activer et que ton compte est en Imap le mieux c'est de le supprimer et de l'ajouter a nouveau depuis l'application mail<preferences<compte puis le petit "+" en bas et ensuite tu prend Gmail et suivant, tu auras une boite de dialogue qui va te demander l'adresse @gmail.com puis le mot de passe tu suis les étapes.

Une fois fini tu test en envoyant un mail de ta boite gmail vers ta boite gmail.

Le 10 mars 2017 à 14h17 en réponse à funkybobot

Bonjour,

Merci de porter un intérêt à ma demande.

Message d'erreur : la connexion SMTP au serveur "smtp.gmail.com" a échoué. Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que votre serveur prend en charge SSL.

Dans les données du compte, le serveur d'envoi (SMTP) : lynda déconnecté. Case "détecter automatiquement et préserver les réglages du compte" est cochée par défaut (je n'arrive pas à la désactiver). Port 993 "utiliser Ssl" activée, authentification : externe (certification client TLS).

La taille de la capture d'écran semble trop élevée, impossible de rajouter l'image ...

Le 10 mars 2017 à 14h37 en réponse à Lynda

Peu tu me donner ta version du système Mac stp?


A tu tenter de voir le liens que je t'est envoyé?


https://support.google.com/accounts/answer/6010255


A tu tenter de supprimer ton compte puis de le remettre via l'application mail ( menue mail < préférence< onglet compte < le petit plus en bas a gauche ) et pas dans les préférences system <compte internet?


Merci

Le 10 mars 2017 à 14h44 en réponse à Taniot

Version Mac OS X 10.11.6

J'ai supprimé et recréer le compte dans les préférences mail, mais toujours impossible de se connecter au serveur SMTP.

Pour ce qui est du support que tu m'as envoyé, j'ai activé les applications moins sécurisées, mais toujours rien ... je vais le désactiver à nouveau, puisque cela ne semble pas être la solution...

Le 10 mars 2017 à 14h47 en réponse à Lynda

Pour ce qui est de tes autres appareil tu peu répondre a tes mail reçus depuis les autres appareils?


Si oui le problème viens du mac


Si non le soucis viens du compte


Apres vue que tu ne peu pas envoyer de capture d'écran je te conseil de contacter Apple depuis un fixe c'est gratuit au 0805 540 003, il peuvent mettre en place un partage d'écran et t'aider si le problème viens bien du mac

Le 10 mars 2017 à 14h54 en réponse à Taniot

J'ai envoyé un mél test à moi-même via le iPhone et l'iPad, envoyé et reçu sans problème. Donc, a priori, ce ne serait effectivement pas le compte mais le mac même. J'ai dû certainement mal paramétrer quelque chose.

Je te remercie en tout cas d'avoir essayé de m'aider, j'appelle l'assistance et je te dirais quelle a été la solution. Merci beaucoup.😉

gmail et macbook air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.