Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Magic keyboard bootcamp touches @ et < inversées

Bonjour à tous,


Je dispose d'un iMac 14,1.

Coté OS : Bootcamp windows 8.1 x64 à jour.

Concernant les logiciels Apple : Bootcamp 6.0 et 'lApple Software Update m'a téléchargé "Mise à jour des périphériques d'entrée 6.0"
Je commence ma petite histoire.


J'avais un clavier Apple bluetooth qui fonctionné très bien :

Fichier chargé par un client


Mais les piles sont restées bloquées, gonflées et collées dedans.

J'ai donc dû m'en racheter un nouveau :


Fichier chargé par un client


Je dispose également de ce clavier USB Apple :

Fichier chargé par un client

Chaque clavier a la même disposition de touche, le clavier USB a juste le pavé numérique en plus.


Je connecte le clavier en USB, F1 et les touches du haut ne fonctionnent pas comme il faut. Apple Software Update installe la "Mise à jour des périphériques d'entrée 6.0" puis redémarre. A partir de ce moment là les touches F1 etc baissent volume et luminosité.


En terme de configuration voici quelques screens :

Langue: Français, méthode d'entrée : Français (Apple)
Fichier chargé par un client

Gestionnaire des périphériques :

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

Gestionnaires de désinstallation des programmes :

Fichier chargé par un client


Seulement voilà, contrairement à l'ancien clavier bluetooth le nouveau a la touche @ et < d'inversées quand j'écris.

J'ai essayé de remapper le clavier dans le registre... mais quand je règle le problème sur le clavier bluetooth, mon clavier USB se retrouve avec le @ et le < d'inversés à son tour. Que ce soit via bluetooth ou en cours de charge USB le clavier présente ce bug.



Remap, changement de layout.

Dé-jumeler, re-jumeler...

Désinstallation, réinstallation. Rien n'y fait.


Aparté :
Sous MacOS l'utilitaire dit d'appuyer sur la touche à droite de Maj, ce qui règle le soucis. Mais quand j'active FileVault et que je redémarre le clavier a ces mêmes touches inversées à l'écran de démarrage, autrement dit le layout de l'utilisateur contenu dans le .plist corrige simplement problème et ce réglage n'est lié qu'a la session.


Que puis-je faire à part échanger le clavier ? La Fnac dit que ce sera pareille avec un autre, Apple butte sur le problème... Il y a beaucoup de sujet sur cette inversion de touches , mais je n'ai rien trouvé qui règle mon problème sans le déplacer sur mon clavier USB. Quelqu'un a-t-il une solution ?


Merci d'avance, bonne journée à tous.

null-OTHER, Windows 8, Magic Keyboard

Publiée le 10 mars 2017 à 17h13

Répondre
2 réponses

Magic keyboard bootcamp touches @ et < inversées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.