Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec le commutateur sonnerie/vibreur

Bonjour,


J'ai un iPhone 6s et je rencontre un probleme avec le mode sonnerie/vibreur : en effet j'ai beau remettre le bouton sur sonnerie le telephone se remet tout seul sur vibreur Depuis que j'ai reçu un message et qu'il a émis une drole de sonnerie ! Il change meme de mode sonnerie/vibreur quand il est posé à plat.


quel est le soucis ?


MEric pour vos informations


Sandrine

iPhone 6s, iOS 10.2.1

Publiée le 11 mars 2017 à 18h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mars 2017 à 10h42

Salut Sandrine,


En effet cela n'est pas top. A mon avis cela peux etre lier a un problème d'ordre logiciel.


Dans Tous les cas, voici ce que tu peux tester :


  1. faire une sauvegarde de ton téléphone sur iTunes
  2. effacer tous les reglages de l'iPhone : Réglages > General > Reinitialiser > Effacer tous les réglages. A noter que cette manipe de supprime pas les données de ton iPhone
  3. si ce n'est toujours pas résolu, dans ce cas, il faut employer la manière forte : remettre a zero ton iPhone (faire l'étape numéro 1 avant). Pour cela, rien de plus simple, tu peux suivre les instructions ici : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  4. une fois fait, configure ton iPhone comme un nouvel iPhone, histoire de tester comme neuf


Une fois ton iPhone est comme neuf, si le probléme persiste, alors tu peux etre quasi sur que cela est lie au matériel.


-PJ


PS: pense a tester ton iPhone sans coque ou étui de protection !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mars 2017 à 10h42 en réponse à SandrineM

Salut Sandrine,


En effet cela n'est pas top. A mon avis cela peux etre lier a un problème d'ordre logiciel.


Dans Tous les cas, voici ce que tu peux tester :


  1. faire une sauvegarde de ton téléphone sur iTunes
  2. effacer tous les reglages de l'iPhone : Réglages > General > Reinitialiser > Effacer tous les réglages. A noter que cette manipe de supprime pas les données de ton iPhone
  3. si ce n'est toujours pas résolu, dans ce cas, il faut employer la manière forte : remettre a zero ton iPhone (faire l'étape numéro 1 avant). Pour cela, rien de plus simple, tu peux suivre les instructions ici : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  4. une fois fait, configure ton iPhone comme un nouvel iPhone, histoire de tester comme neuf


Une fois ton iPhone est comme neuf, si le probléme persiste, alors tu peux etre quasi sur que cela est lie au matériel.


-PJ


PS: pense a tester ton iPhone sans coque ou étui de protection !

Le 12 mars 2017 à 10h47 en réponse à P-J

Bonjour et merci P-J pour ta reponse,


J'avais bien sûr tester mon iPhone en ôtant la coque mais ça ne change rien


On dirait en effet que le bouton pour mettre en vibreur/sonnerie est tout sensible, quand on le touche un peu l'iPhone s'affole en passant en mode sonnerie/vibreur/sonnerie.


je vais essayer la sauvegarde ccomme tu me l'as indiqué et la mise à niveau des réglages, encore merci.


bon dimanche - Sandrine

Problème avec le commutateur sonnerie/vibreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.