Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment accélérer une piste sans la distortioner ?

bonjour à tous.

je voudrai éditer des musiques mp3 pour la danse dans Garageband '11 mais quand je

les accélère j'ai un problème de distortion très audible du son !

La tonalité reste la bonne mais peut-on éliminer ces distortions ? en travaillant sur des fichiers

AIFF ou WAV cela aura t'il une incidence notable ? un logiciel payant (lequel) pourrait il me donner une

qualité d'utilisation professionnelle pour motifs de tempi inférieures à 20%, généralement ? Merci de vos

conseils.

MacBook Pro with Retina display, OS X El Capitan (10.11.6), Garageband '11

Publiée le 11 mars 2017 à 09h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mars 2017 à 20h48

Merci a toi cher Ragna, j'irai faire un petit tour du cote de Logic voir si je pourrai me l'offrir, si le jeux en vaut la chandelle ! en tout cas je vais refaire mes essais avec des pistes AIFF on verra si l'acceleration (moderee, mais piste de mix, pas de sample de drums) se fait sans distors a l'oreille. . . j'écrirai un post pour annoncer l'evolution de mes connaissances en la matière all the best !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mars 2017 à 20h48 en réponse à Ragnarn0k

Merci a toi cher Ragna, j'irai faire un petit tour du cote de Logic voir si je pourrai me l'offrir, si le jeux en vaut la chandelle ! en tout cas je vais refaire mes essais avec des pistes AIFF on verra si l'acceleration (moderee, mais piste de mix, pas de sample de drums) se fait sans distors a l'oreille. . . j'écrirai un post pour annoncer l'evolution de mes connaissances en la matière all the best !

Le 12 mars 2017 à 20h44 en réponse à charlylaz

Je te conseille effectivement de travailler directement avec des fichiers AIFF ou WAV. Tu as une meilleure qualité que du MP3, surtout si tu fais une compression temporelle de la piste.


En logiciels, il y en as des plus évolués que GarageBand effectivement. Si tu veux rester dans la même lignée, Apple fait un logiciel appelé Logic Pro X (http://www.apple.com/fr/logic-pro/), que personnellement j'affectionne particulièrement. Et surtout si tu passes de GarageBand à Logic tu ne seras pas trop perdu.


Ce logiciel a une fonctionnalité appelé Flex, qui peut gérer justement la compression ou l'étirement temporel d'une piste. Je n'ai jamais eu de souci avec cette fonction, mais encore une fois il faut travailler avec des fichiers qui ne sont pas déjà compressés (comme du MP3)


Jète un oeil sur ce petit article pour avoir un peu plus de détails: Logic Pro X: Vue d’ensemble des fonctions Flex Time et Flex Pitch

Le 12 mars 2017 à 20h54 en réponse à charlylaz

Avec plaisir mon ami 😉


Personellement je trouve que Logic est le DAW qui allie le mieux le MIDI aux enregistrements studios, et coute largement moins cher que un Pro Tools ou un Cubase, et tu as une base de samples libres de droits qui est environ 3x plus grosse que GarageBand.


Mais chacun ses gouts, le mieux est effectivement de se renseigner et de te faire ton propre avis 😉


musicalement !!

comment accélérer une piste sans la distortioner ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.