Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Taille système

Bonjour,

J'aimerai savoir comment réagir à ça :

Fichier chargé par un client

ainsi qu'à cette réponse de l'assistance Apple :

Bref, trêve de plaisanterie.

Mes questions sont donc, est-il normal que le système prenne autant de place, et y a t-il un moyen de réduire cet espace utilisé.

J'ai vidé le dossier /Users/moi/Library/Caches mais je ne sais pas s'il y a d'autre dossier à vider.

(Je le dis au cas où, ma corbeille est vide)

Dans l'attente de votre aimable aide,

Cordialement,

Marsgames.

MacBook Pro (13-inch, Late 2016, 4 TBT3), macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

15 avr. 2017 à 14h15 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

En fait c'est pas tout à fait ça,

Comme le montre cette capture d'écran, j'ai effectivement BootCamp qui utilise 50Go des 1To du disque dur + (environ)

- 43Go purgeables (blanc hachuré)

- 18Go fichiers iOS (rouge)

- 46Go de photos (vert)

- 50Go d'apps (bleu)

- 114Go de documents (violet)

(- 309 Go de libre (blanc))

- et 367Go de système (jaune)...

(Et pour répondre à Fichier chargé par un clientPablo00007, c'est un MacBook Pro 2016 avec Touch Bar)

15 avr. 2017 à 14h15

Répondre Utile

15 avr. 2017 à 14h19 en réponse à Marsgames En réponse à Marsgames

Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple

Cliquez sur le bouton Gérer pour voir des recommandations d’optimisation de votre espace de stockage. Le nombre d’options sera réduit si certaines sont déjà activées.

Si les méthodes d’optimisation d'espace Apple ne vous conviennent pas, vous pouvez essayer ce logiciel :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Mais avant de l'utiliser faite une archive intégrale de votre Mac https://bombich.com/fr et un TimeMachine.

15 avr. 2017 à 14h19

Répondre Utile

20 avr. 2017 à 17h36 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

En quoi le nombre de logiciels installé joue autant sur la taille du système d'exploitation.

Je suis le seul à ne pas trouver ça normal que le système prenne autant de place ?

20 avr. 2017 à 17h36

Répondre Utile

20 avr. 2017 à 18h07 en réponse à Marsgames En réponse à Marsgames

Les applications adobe typiquement installe dans "Application Support" des Gigas de fichiers, idem pour FinalCut Pro, Logicl Pro et bien d'autres.

Cela dépend de ton utilisation et de ce que tu as installé.

20 avr. 2017 à 18h07

Répondre Utile

12 mai 2017 à 13h22 en réponse à Marsgames En réponse à Marsgames

Bonjour Marsgames,

Si ça peut te rassurer, non, tu n'es pas le seul à trouver ça pas normal du tout!

Je ne trouve pas ça normal, mais personnellement n'ai pas de souci à ce niveau la. :-(

12 mai 2017 à 13h22

Répondre Utile

12 mai 2017 à 13h45 en réponse à Marsgames En réponse à Marsgames

Mac OS X Sierra 1.12.4 installé avec des logiciels adobe et d'autres occupe environ 10 Go. L'ensemble de ma partition système avec tous les logiciels occupe 145 Go sur 250 dispo. Tes 348 Go de système me semblent un peu lourds.

12 mai 2017 à 13h45

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Marsgames

Question : Taille système