Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème defilement magic mouse

Bonjour,


depuis la MAJ 10.12.4 sur mon IMAC 21,5pouce mi 2010, le défilement de ma magic mouse 1 ne fonctionne plus.

J'ai essayé aussi avec la magic mouse2 de mon voisin, les défilements ne marchent plus non plus...


Auriez vous une idée, s'il vous plait?

Olivier

iMac, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 15 avr. 2017 à 15h12

Répondre
11 réponses

Le 25 avr. 2017 à 18h13 en réponse à The BOSS

une petite avancée dans mon enquête: quand je lance utilitaire de disque avec CMD+R au démarrage, et bien la souris fonctionne bien avec toutes ses fonctions...

on se dirige peut être vers un problème de disque dur...?

je vais faire un clone comme tu me le conseilles, puis formater mon nouveau ssd avant de le remettre en fonction et voir si ça change qq chose.

je te tiens au courant.

Le 16 avr. 2017 à 12h32 en réponse à Olivier-Gilthoniel

1- Vous allez effacer tout les périphériques bluetooth dans le gestionnaire Apple.

2- magic mouse enlever les batteries (5-10 min)

2- éteindre le Mac (5-10 min)

3- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

4- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

5- Créer une session invitée ou (bidon) : macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac


6- Depuis la session (Bidon) ajoutée, votre magic mouse

Le 17 avr. 2017 à 14h33 en réponse à Olivier-Gilthoniel

C'est très mauvais l'erreur 3403D semble être associé a une défectuosité de la carte graphique ou du contrôleur. Effectue rapidement une archive intégral de ton Mac en utilisant le mode Cible.


Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

https://bombich.com/fr

Le 25 avr. 2017 à 13h45 en réponse à Olivier-Gilthoniel

Je ferais une copie intégrale de donnée sur un disque externe avec https://bombich.com/fr ce qui permettra en cas de problème de démarrer directement dessus via un autre Mac.


Le scintillement dénote un problème électronique, j'envisagerais sérieusement à remplacer le Mac.


À essayer :

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Démarrage d’Apple Hardware Test ou des Apple Diagnostics (en fonction du Mac utilisé).

Le 16 avr. 2017 à 12h26 en réponse à The BOSS

Bonjour,


merci de m'avoir répondu si vite.


malheureusement, cela ne résout rien.

Il semble que seul les clics droit et gauche ne marchent. aucune des options de magic mouse concernant la surface "glissante" de la souris (zoom, défilement, basculement...)

Les piles sont bonnes...

Pareil avec la magic mouse 2 de mon ami...


c'est très handicapant de ne plus avoir le défilement, on se rend compte a quel point on en est dépendant...

Le 16 avr. 2017 à 16h21 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse,

Là, encore ça ne change rien. J'ai créé un compte standard, ajouter ma souris en périph' bluetooth... rien n'y fait.


Je fais les manip' SMC et NVRAM en même temps (j'attends 20 secondes avant de rebrancher la prise secteur, je rallume et j'appuie sur Alt+cmd+p+r jusqu'a ré-entendre le son du mac...), j'espère que ça marche quand même...?


je précise qu'avec la molette de ma petite souris bas de gamme T'NB, le défilement fonctionne.

c'est dingue...

Le 25 avr. 2017 à 09h37 en réponse à The BOSS

Bonjour the boss,

je te prie de m'excuser mais je suis parti en vacances pendant une semaine et je n'avais pas les mêmes accès faciles à internet...

J'effectue une copie régulière avec TimeMachine. ça devrait aller comme sécurité, non?


A noter que j'ai installé il y a deux mois environ un nouveau SSD 512go SANDISK en lieu et place du petit SSD 256go que j'avais installé voici 2 ans.

mes problèmes ne datent pas de ce changement hardware (ils sont vraiment arrivés à la MAJ mac os 10.12.4) mais je me demandais si ça avait pas pu merdouiller qq part. ou peut être que le SSD dé*****, j'aurais dû le flasher?...


Dernière chose aussi: l'écran de mon mac a tendance à clignoter (scintillement) de temps en temps, mais ça aussi ça fait assez longtemps que ça dure... (3-4ans)

Peut être que ces infos révèlent qq chose pour un expert comme toi ou d'autres utilisateurs expérimentés. En tout cas merci encore de passer du temps pour aider d'autres personnes, c'est très généreux!

Olivier

Le 2 mai 2017 à 09h46 en réponse à Olivier-Gilthoniel

Problème résolue. C'était tout simplement l'OS qui avait été mal réinstallé sur mon nouveau ssd ou qui avait été un peu dégueulassé par mon utilisation... du coup il était instable, et avait pas mal de petits bugs...

Après réinstallation complète, plus de problème de souris ni d'autre sorte.

merci pour l'aide!

problème defilement magic mouse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.