Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mail phishing?

Bonjour je reçois tous les jours un mail ou deux de : appleid@id.apple.com m'affirmant que j'ai fais une demande de réinitialisation de mot de passe, chose inexacte.

Est-ce du phishing ? le mail correspond en tout point a un mail officiel

J'ai peur que quelqu'un essai désespérément d'accéder a mes données personnelles.

Merci.

iMac, macOS Sierra (10.12.1)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

18 avr. 2017 à 14h22 en réponse à Roi-Porc En réponse à Roi-Porc

Bonjour,

Je me pose la même question et j'aimerai bien activer l'identification à 2 facteurs mais je n'ai pas la possibilité de la faire sur mon IPhone?

Merci de vos réponses.

Bruno

18 avr. 2017 à 14h22

Répondre Utile

20 avr. 2017 à 17h37 en réponse à Roi-Porc En réponse à Roi-Porc

Si vous n'avez pas fait de demande et que le problème est récurant, je vous invite à contacter Apple

Contact – Assistance Apple officielle

Et d'en profiter pour modifier votre mot de passe, vérifier que vos données sont à jour : https://appleid.apple.com/

20 avr. 2017 à 17h37

Répondre Utile

2 déc. 2017 à 09h29 en réponse à Roi-Porc En réponse à Roi-Porc

Bonjour,

le lien du mail est : service@boulth.com

et ils vous demande de joindre :

https://appleid.apple.com)

Ne le faites surtout pas car c'est bien un mail de phishing

d'ailleurs à l'ouverture de ce lien, mon anti-virus déclare ceci : le site web que vous allez ouvrir est trompeur

comme quoi Apple a probablement déjà contacté google sur ce phishing

2 déc. 2017 à 09h29

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Roi-Porc

Question : Mail phishing?