Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Paramétrage impossible sur S7: Erreur authentification

Bonjour,

malgré toutes les explications sur comment paramétrer les serveurs, je n'arrive pas à configurer mon email de type me.com sur mon S7. Erreur d'authentification.

Cela marchait très bien avant.

Auriez vous une idée?

Merci

null-OTHER, Other OS, Android Galaxy S7

Publiée le 20 avr. 2017 à 13h29

Répondre
13 réponses

Le 16 juin 2017 à 10h37 en réponse à cheyenne94

Bonjour,


Il faut désormais que votre compte Apple soit en Authentification a deux facteurs pour vous connecter puis générer un mot de passe spécifique pour l'application.


C'est le nouveau "truc" de l'authentification a deux facteurs d'Apple.


Regardez ici ;

Utilisation de mots de passe pour application - Assistance Apple


Extrait :

  1. Connectez-vous sur la page Mon identifiant Apple.
  2. Dans la section Sécurité, cliquez sur Générer un mot de passe pour application, en dessous de Mots de passe pour application.
  3. Suivez les instructions qui s’affichent sur votre écran.

Une fois le mot de passe créé, saisissez ou collez-le dans le champ approprié de l’application tierce concernée.


En savoir plus sur l'authentification a deux facteurs :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Le 24 avr. 2017 à 12h03 en réponse à The BOSS

Bonjour,



Je viens de trouver la solution!

Il faut tout d'abord enlever l'identification en deux étapes!!! Elle pourra être remise à la fin.

Ensuite, j'ai paramétré les serveurs de réception et d'envoi avec le nom du serveur qui m'a été donné sur mon mac, dans mail, en cliquant droit sur mon compte, "obtenir les données du compte" puis "résumé".

J'ai rentré le nom du serveur comme cela: pxx-imap.mail.me.com (xx étant le chiffre indiqué), et pxx-smtp.mail.me.com.

Imap: nom utilisateur= mon adresse sans @me.com, SSL port 993

SMTP: nom utilisateur= adresse complète, TLS port 587


Bonne configuration.

Le 24 avr. 2017 à 12h26 en réponse à cheyenne94

Je dois rajouter un commentaire à mon post précédent.

Si vous souhaitez utiliser votre mot de passe de messagerie, il ne faudra pas remettre l'identification en deux étapes, sinon ça ne marchera plus après.

Donc dans le cas où vous souhaitez laisser l'identification en deux étapes, il est nécessaire de générer un mot de passe d'application tierce depuis votre compte icloud. C'est ce mot de passe que vous allez utiliser comme mot de passe de messagerie.

Et là, ça marche parfaitement même avec la validation en deux étapes.

Le 23 juin 2017 à 14h02 en réponse à Benjilyon

Bonjour j'ai effectivement fais la demande de deux facteur en date du 19 juin. La configuration était à faire en date du 22 juin. Je l'ai fait mais toujours rien ... sur l'ordinateur je peux voir mes mails il demande effectivement le mdp habituel plus un code supplémentaire mtn. Mais sur mon téléphone Samsung avec les applications gmail ou mail, impossible de me connecter même en faisant la configuration manuelle. Je n'ai pas envie de changer d'adresse mail vu que je l'utilise depuis des années mais je veux pouvoir avoir accès à mes mails sur mon téléphone. Je ne sais pas quoi faire...

Paramétrage impossible sur S7: Erreur authentification

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.