Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

softwareupdated prend beaucoup de temps lors du démarrage

Le temps de démarrage et d'ouverture de session me semble long depuis un certain temps. J'ai utilisé le moniteur d'activité et en triant par temps de traitement, je constate que le démon "softwareupdated" a déjà consommé plus de 30 secondes alors que mon iMac est en marche depuis à peine une minute. J'aimerais trouver de l'aide sur deux aspects:

1. Cette situation est-elle similaire chez d'autres utilisateurs OS X ?

2. Est-il possible de retarder cette activité ou lui mettre une moindre priorité pour que la session s'ouvre plus vite?

Merci pour vos suggestions.

iMac, OS X El Capitan (10.11.6), iMac 20 pouces début 2009

Publiée le 21 avr. 2017 à 06h53

Répondre
3 réponses

Le 21 avr. 2017 à 10h48 en réponse à Marc5644

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

3- Réparation des autorisations du disque avec Utilitaire de disque - Assistance Apple

4- Vérifier les mises à jour pour votre routeur internet

5- Si vous avez un Firewall sur votre Mac désactivé le pour les opérations de maintenance puisse se terminé.

Le 21 avr. 2017 à 19h39 en réponse à The BOSS

Merci pour ces suggestions. J'ai bien lu les réponses liées aux points 1, 2 et je n'ai pas trouvé que mon iMac avait les symptômes décrits dans les articles. Pour ce qui est du point 3, il y est dit qu'il ne s'applique plus à partir de El Capitan. Mon Mac n'a pas de firewall, il y en a un dans le routeur internet.


Il reste le point 4, mais s'agissant d'un équipement fourni par mon FAI et déjà assez ancien, je ne peux rien changer, hélas.

softwareupdated prend beaucoup de temps lors du démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.