Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message éjection disque usb time machine

MacOS Sierra 10-12-4

Je vois apparaitre régulièrement le message:

" éjecter le disque Usb xxx avant de le déconnecter" .

ce disque est mon disque externe USB "Time Machine"

Je ne le débranche jamais.

Il semble que ce message arrive après un redémarrage suite à une suspension d'activité.

(Je suis nouveau sur Mac, mais je pense que cette suspension d'activité correspond à une mise en veille )

Danger ou pas ?

Merci D'avance;

iMac, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 23 avr. 2017 à 10h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 avr. 2017 à 07h47

Il faudrait vérifier si vous avez mis votre disque externe au format (Mac) HFS+ votre disque externe.


Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple

Si ce n'est pas le cas, la procédure décrite ci-dessus effacera toutes les données contenues dans le disque.


Pour TimeMachine il sera préférable d'investir dans une TimeCapsule sur le long terme c'est plus intéressant.

https://www.apple.com/airport-time-capsule/

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 avr. 2017 à 07h47 en réponse à Dodo39

Il faudrait vérifier si vous avez mis votre disque externe au format (Mac) HFS+ votre disque externe.


Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple

Si ce n'est pas le cas, la procédure décrite ci-dessus effacera toutes les données contenues dans le disque.


Pour TimeMachine il sera préférable d'investir dans une TimeCapsule sur le long terme c'est plus intéressant.

https://www.apple.com/airport-time-capsule/

Le 25 avr. 2017 à 20h07 en réponse à Dodo39

Cela na rien avoir avec Apple,


Les fabricants de disques durs externes chercher par tous les moyens de réduire les coûts et les prix. Vous qui travailler sur des serveurs vous ne vous êtes jamais étonné de l’énorme différence de prix par rapport aux produits grand public (Ref# FB, SAS).


Vous pouvez essayer de reformater bas niveau le disque via l'utilitaire Apple. Puis si vous avez un HUB-USB auto alimenté peut être palier à son défaut :

Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple


Il y a d'innombrables marques sur le marché certaine sont a évité, d'autre pour bon nombre d'entre nous hors prix. Voici une marque ayant un large panel :


http://www.lacie.com/fr/fr/professional/big/2big-quadra-usb-3/

http://www.lacie.com/fr/fr/professional/big/

Le 25 avr. 2017 à 17h24 en réponse à The BOSS

Mince alors. !!!!!! j'en tombe sul c.....

Pourtant j'ai lu beaucoup de littérature sur le sujet d'origine Apple et tierse, je n'ai pas souvenir de doute ou de restrictions. Alors, j'y suis allé "Franco". Et en plus, l'installation est super sympa.

La solution Capsule est belle, mais l'activité que j'ai ne mérite pas le prix.

SURTOUT après la claque que j'ai pris la semaine dernière.

Je t'explique pour que tu saisisses bien mon état d'esprit.

J'ai acheté un MAC plus de 2200 € au mois de décembre.

Pourquoi ? Parce que j'étais au bord du suicide à force de galère avec Windows 8, 8.1 et le bouquet Wind 10.

Plus de 3 ans de galère, pour mes propres PC et tous ceux des amis et voisins, alors, j'ai cassé ma tirelire et j'ai été émerveillé par le MAC.

SAUF.......SAUF que la semaine dernière, plus de recherche possible et le disque s'appelait @@@@@x60 fois avec impossibilité de le renommer.

Solution = réinstaller c'est à dire kif kif Wind 10, sauf que là la restitution avec Time Machine malgré ce petit message qui apparait de temps en temps a bien fonctionné.

Alors, comme je vais avoir la fibre au mois de décembre, je vais pouvoir mettre tous mes fichiers sur des Clouds et s'il faut réinstaller l'OS, avec windows, j'ai été rodé avec Sierra, je m'y ferai.

Mais, pour conclure, pour moi qui suis un ancien qui a passé 37 ans sur des grands serveurs propriétaires, j'ai du mal à comprendre qu'on vende des micro-ordinateurs de quelque marque que ce soit au grand public avec le nombre bidouilles qu'il faut mettre en oeuvre pour faire pas grand-chose et souvent 3 fois rien.

J'ai encore un portable en Wind 10 et il y reste parce qu'il ne peut pas supporter Wind 7, et j'envisageais de regarnir ma tirelire pour l'échanger par un MacBook, mais si l'IMac récidive trop souvent je passerai exclusivement à la tablette Androïd.

En tout cas, merci infiniment d'avoir bien voulu prendre en compte ma demande, car malgré mon grand âge sur Mac je suis redevenu débutant et ça ne m'a même pas rajeuni.

Amicalement.

Dodo

Message éjection disque usb time machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.