Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Export photo

Comment exporter une photo située dans un album de Photo vers un logiciel de retouche comme Affinity?

iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014), macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 24 avr. 2017 à 00h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 avr. 2017 à 19h19

Avec l'application photo il est possible de faire des retouches :

https://www.apple.com/fr/macos/photos/


Pour Exporter des Photos :

1- Photos.app : Sélectionner la Photo

2- Photos.app : Menu Fichier Exporter

3- Ouvrir avec https://www.gimp.org/

3 réponses

Le 24 avr. 2017 à 19h30 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mais je me suis mal exprimé. Je veux ouvrir et retoucher ma photo avec Affinity , et rien d'autre, qui est installé sur mon iMac. Parce que j'ai m'habitude de cet outil, j'en ai acheté la licence et il me satisfait. J'ai bien trouvé et coché, dans Photos, l'extension "éditer dans Affinity Photo" mais elle n'apparaît nulle part dans export ou partage...Par ailleurs le dossier "images" photos library ne semble pas se comporter comme un dossier classique; c'est à dire qu'il m'est impossible d'extraire une image avec des outils comme "ouvrir" dans Affintiy en allant dans la library...le dossier reste grisé et inaccessible. c'est l'impasse. Pour l'instant je n'ai trouvé comme solution (qui me paraît lourde et idiote) que de m'envoyer l'image depuis Photos par mail qui existe en option d'export, sur ma propre adresse mail, enregistrer la pièce jointe dans un dossier genre DROPBOX ou iCloud Drive et après je peux ouvrir et modifier cette photo à ma guise. Il doit bien y avoir moyen de transférer ou partager ou exporter directement de Photo vers une application donnée. Merci.

Le 24 avr. 2017 à 19h41 en réponse à The BOSS

Réponse 2...je viens de trouver une nouvelle solution: dans "ouvrir" d'Affinity. Il faut aller dans "médias" Photos (et non pas dans les dossiers: vieux réflexe d'ancien explorateur Window). Là "Photos" s'ouvre et l'on peut choisir les photos que l'on veut. Après on peut les réexporter dans Photos. je regrette quand même que Photos ne propose pas l'export direct, ou le "glisser déposer" comme n'importe quelle image située dans un dossier que l'on trouve dans le Finder. Disons que l'on peut considérer le billet clos. Merci quand même encore

Export photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.