Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement d'identifiant Apple

Bonjour.


Mon identifiant Apple est utilisé par 2 personnes : moi-même sur IPhone 5S et mon fils de 10 ans sur Ipad.


Suite a quelques petites "bêtises" de ce dernier (nombreux changements de mots de passe intempestifs et pertes de ceux-ci), je n'arrive plus à réinitialiser un nouveau mot de passe.


J'ai donc décidé de recréer un nouvel identifiant.


Problème : Lorsque je veux télécharger les dernières mises à jour sur mon IPhone, il me demande toujours le mot de passe de mon ancien identifiant.


Je n'arrive pas à solutionner le problème.


D'avance merci

Publiée le 25 avr. 2017 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 avr. 2017 à 12h44

Il faudra effacer toutes les données de votre appareil puis le réinstaller comme neuf…


13 réponses

Le 18 juil. 2017 à 19h34 en réponse à Avroom

Bonjour Avroom, tous les téléchargements effectués avec un compte Apple restent lié au compte Apple.

Si vous avez créé un 2iem compte Apple par ce que vous n'accédez plus à votre premier compte il faudra effectivement supprimer tous les téléchargements effectués avec le premier compte et les télécharger que le 2iem compte.

Sachez que lorsque l'on veut changer l'adresse mail, il faut se connecter à son compte Apple avec l'ancien adresse mail et modifier l'adresse mail du compte en renseignant la nouvelle, cela permet de garder tous les téléchargements effectués avec le compte.

Fred.ml

Le 18 juil. 2017 à 19h50 en réponse à Titicool

Bonjour, Je ne pensais pas qu'en changeant d'identifiant et de password je changeais de compte. C'est nouveau pour moi. Je l'ai fait parce qu'au réveil d el0'ordianteur hier matin, j'avais une annonce que mon identifiant et mon numéro de tel étaient en train d'être utilisés ⚠

Pour l'IPhone et l'IPad impossible de me connecter puisqu'ils me demandent le mot de passe de mon identifiant ancien et ne m'ouvrent pas la possibilité à première vue d'introduire mon nouvel identifiant.

Le 18 juil. 2017 à 20h57 en réponse à Avroom

Re, si vous avez eu un message d'alerte indiquant que votre identifiant et mon numéro de tel étaient en train d'être utilisés et que vous n'avez rien fait de votre coté, ( activé un nouvel appareil/ effectué une mise à jour d'Ios sur un appareil/effectué un premier achats ou location sur un appareil) ⚠il suffisait de changer le mot de passe de votre compte à partir de l'un de vos appareils.

Pouvez vous détailler "l'alerte" ? comment l'avez vous reçus et sur quel appareil ?

Sachez qu'il est impossible de fusionner deux comptes Apple.

Avez vous encore accès à votre premier compte ?

Le 18 juil. 2017 à 21h41 en réponse à Titicool

Non je n'arrive plus à atteindre mon ancien compte. Histoire de râler un peu: comment un neophyte aurait-il pu savoir qu'Apple multipliait les comptes avec les changements d'identifiant ?

J'ai reçu l'alerte sur mon MacBook Retina 12". Ça m'a semblé étrange. Peut-être FaceTime était-il depuis longtemps allumé ? Le libellé du message était plus ou moins « votre identifiant apple et votre numéro de téléphone sont en train d'être utilisés sur FaceTime ».

Avec tout ça je n'ai toujours pas ma réponse, mais j'ai demandé à Apple, qui n'a apparemment pas de fonction "chat", de me téléphoner demain en début d'après-midi. On verra bien si je dois tout effacer de mes téléchargements ou bien même tout de mon iPhone et iPad comme quelqu'un le suggérait au début de cette discussion. Les temps sont durs pour des gens qui n'ont pas grandi avec ces merveilleuses inventions.😉

Merci Fred.ml

Le 18 juil. 2017 à 22h09 en réponse à Avroom

Re, si votre ancien compte n'est plus accessible et qu'en plus votre iPhone et iPad ont l'option Localiser activé (verrouillage d'activation iCloud) avec votre ancien compte il va falloir vous inquiéter car seul l'ancien compte pourra réactiver l'iPhone et l'iPad en cas de mise à jour de l'iOS.

Si le verrouillage d'activation iCloud (option Localiser) est activé avec votre ancien compte sur l'iPhone et l'iPad, lord de l'appel téléphonique avec Apple soulevez la question. La procédure de Apple sera de vous aider à récupérer votre ancien compte afin que vous puissiez continuer à l'utiliser et au final de laisser tomber votre nouveau compte. Si votre ancien compte était renseigné avec une carte bancaire cela aide à le récupérer (faites en part à Apple) .

Fred.ml

Le 19 juil. 2017 à 13h08 en réponse à Titicool

Merci, vous êtes très aimable, mais je suis frappé par le fait que dans ces nouveaux lieux de communication que sont les forums du web et autres, tout le monde semble avoir de la peine 1) à bien s'exprimer et 2) à lire attentivement les messages des autres. Je dois donc vous prier de m'excuser si je n'ai pas été clair dans mes messages. Il ne me semble pas avoir dit que mon compte était bloqué par quelqu'un d'autre, mais peut-être l'ai-je laissé entendre sans savoir. Quant à la sécurité Apple je la comprends tout à fait et vous avez raison de souligner ce point, mais leur communication me paraît faible, car dans d'autres lieux d'achat en ligne si vous changez votre identifiant nous le faites de l'intérieur de votre compte qui ne change pas. Il faudrait donc qu'Apple communique cette chose toute simple au moment même où vous êtes sur le point de changer votre identifiant. C'était ce que je voulais dire.

Changement d'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.