Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : TimeCapsule ne capte pas un wifi à étendre

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui une boîte mobile wifi 4G. J'ai voulu étendre sa connection via ma TimeCapsule pour n'avoir qu'un réseau, sur lequel est aussi sur mon imprimante etc... sauf que la TimeCapsule ne semble pas détecter le réseau wifi de la 4G mobile. C'est à dire que lorsque je sélectionne l'option étendre le wifi, en dessous il me demande le SSID, avec une petite flèche je suppose pour me proposer ceux qu'il détecte. là, il ne me propose rien, j'ai tenté de mettre le SSID manuellement avec toutes les infos mot de passe etc, et il ne le détecte toujours pas. pourtant, mon ordi qui est à côté le capte et les deux dispositifs sont à 1m de distance

Comment je peux résoudre ce problème?

Cordialement

null-OTHER, TimeCapsule 7.7.8

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Oui, mais si borne émettrice n'autorise pas, alors c'est impossible.

La TimeCapsule n'est pas un re-amplificateur passif.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

24 avr. 2017 à 20h30 en réponse à Etihou En réponse à Etihou

Il existe de multiples protocoles de connexion sans fils : Bluetooth, WiFi, GSM, NFC, TNT, SAT…

Éteindre un réseau GSM demande un appareil spécial, généralement fourni sur demande par l'opérateur.

Les routeurs types FRITZ!Box 6840 LTE communique l'internet en LTE (4G) et permet d'être interconnecter en WiFi avec les appareils domestiques tels qu’un ordinateur ou une TimeCapsule.

Bornes d’accès Wi-Fi : étendre la portée de votre réseau sans fil en ajoutant des bornes d’accès Wi-Fi supplémentaires -…

24 avr. 2017 à 20h30

Répondre Utile

24 avr. 2017 à 22h18 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonsoir,

C'est exactement là mon problème. j'ai un boîtier qui récupère cette liaison LTE (4G) et qui la transforme en wifi. Hors ce dernier n'est pas détecté par la Time Capsule, alors qu'il est bien détecté par mon ordinateur (un macbook pro) avec lequel j'y suis connecté en Wifi

24 avr. 2017 à 22h18

Répondre Utile

25 avr. 2017 à 20h47 en réponse à Etihou En réponse à Etihou

1- Il faudra vérifier que votre WiFi est bien en WPA2.

2- Que votre borne WiFi autorise les extensions WiFi ce qui n'est pas toujours le cas.

3- Il faudra vous connecter à votre TimeCapsule via un câble Rj45

4- Apple - Support - Manuals

25 avr. 2017 à 20h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Etihou

Question : TimeCapsule ne capte pas un wifi à étendre