Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Boîtes aux lettres intelligentes

Fichier chargé par un client

Toutes mes boîtes aux lettres intelligentes sont disparues.

Quand j'ai ouvert Mail il n'y avait plus rien, plus de SmartBoxes, les règles sont toujours définies dans les paramètres mais aucune n'est cochée.

Quelqu'un sait ce qui a pu se passer?

Merci

iMac, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Oui c'est possible si vous avez activé TimeMachine

1. Vous mettez à la poubelle le fichier : SmartMailboxesLocalProperties.plist (sans effacer).
  2. Vous reste dans la même fenêtre du Finder ou était situé le fichier étape 1
  3. Puis vous entrez dans TimeMachine et recherchez ce fichier avant de le restaurer.

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

Publiée le

Question marquée comme Utile

24 avr. 2017 à 17h24 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour, j'ai bien remplacé le fichier, rien ne change même après un redémarrage.

J'ai donc recopier le fichier de la sauvegarde "SmartMailboxesLocalProperties.plist" et aussi le fichier "SyncedSmartMailboxes.plist" pour que ça fonctionne et que toutes les boîtes intelligentes réapparaissent.

Merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste de cette solution.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

24 avr. 2017 à 14h52 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour la suggestion mais, oui, c'est la première action que j'ai faite. Rien n'y fait, tout ce qui apparaît c'est l'interface pour créer une nouvelle boîte intelligente.

Je ne vois vraiment pas pourquoi elles ont toutes disparues.

Si je vais voir dans mes sauvegardes, hier le fichier SmartMailboxesLocalProperties.plist avait une taille de 36k, ce matin 1k.

Est-ce que je peux ramener ce fichier pour retrouver mes boîtes intelligentes?

Merci

24 avr. 2017 à 14h52

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

24 avr. 2017 à 15h33 en réponse à RichardCote En réponse à RichardCote

Oui c'est possible si vous avez activé TimeMachine

1. Vous mettez à la poubelle le fichier : SmartMailboxesLocalProperties.plist (sans effacer).
  2. Vous reste dans la même fenêtre du Finder ou était situé le fichier étape 1
  3. Puis vous entrez dans TimeMachine et recherchez ce fichier avant de le restaurer.

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

24 avr. 2017 à 15h33

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

24 avr. 2017 à 17h24 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour, j'ai bien remplacé le fichier, rien ne change même après un redémarrage.

J'ai donc recopier le fichier de la sauvegarde "SmartMailboxesLocalProperties.plist" et aussi le fichier "SyncedSmartMailboxes.plist" pour que ça fonctionne et que toutes les boîtes intelligentes réapparaissent.

Merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste de cette solution.

24 avr. 2017 à 17h24

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : RichardCote

Question : Boîtes aux lettres intelligentes