Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logiciel pour supprimer virus

Bonjour, besoin d'aide.J'ai un mac book pro que je n'utilisais pas bcp jusqu'à aujourd hui...


Que me conseillez-vous comme logiciel pour supprimer les virus (ouverture de fenêtres pub en permanence, grande lenteur, etc...).


Merci d'avance pour votre aide,


Bonne journée

Publiée le 24 avr. 2017 à 16h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 avr. 2017 à 13h45

Bonjour,


Effectiment je suis d'accord avec the Boss, il n'a pas de virus sur mac.


Par contre, tu peux avoir installé des logiciels malveillants qui produisent des interferences comme des ouvertures de pages intenpestives.


Tu peux faire un nettoyage de ton disque dur avec le logiciel malwarebytes.


Bonne journée

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 avr. 2017 à 13h45 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Effectiment je suis d'accord avec the Boss, il n'a pas de virus sur mac.


Par contre, tu peux avoir installé des logiciels malveillants qui produisent des interferences comme des ouvertures de pages intenpestives.


Tu peux faire un nettoyage de ton disque dur avec le logiciel malwarebytes.


Bonne journée

Le 8 mai 2017 à 00h44 en réponse à Fanny

Je vous invite à faire un Wireshark lors de l'utilisation de ce logiciel (Malware bytes) malveillant. Puis d'essayer de le supprimer totalement vous découvrirez que cela n'est pas si simple sans faire des interventions, manuelle pénible.


Après avoir remarquer ces anomalies de fonctionnement qui sont en violation avec plusieurs lois européennes "Accès indu à un système informatique" & "Soustraction de données".


J'ai tout naturellement contacté la société concernée, la réponse fut des plus étonnantes cela serait dû à un bug. Curieusement les mises à jour suivant ont rendu plus complexe la localisation de ces fonctionnements malveillants. Vu que le programme est gratuit, cela n'est pas étonnant comme répondra le département de la cybercriminalité.


https://discussions.apple.com/thread/7416386?start=0

Le 7 mai 2017 à 14h09 en réponse à The BOSS

A l'attention de the boss,


Etant utilisatrice de MB depuis des années, je ne peux que vous contredire. Malware bytes est justement un des seuls anti-malware brisant les jonctions entre les fichiers corrompus ( par les malware ) et les fichiers source de l'oS. C'est un des seuls a respecter la structuration originel du système d'exploitation. Je ne connais pas clamvax donc je n'y émettrai pas d'avis mais je garantis la conformité, simplicité et efficacité de Malware Bytes.

Logiciel pour supprimer virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.