Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic Pro X et Kontakt

Salut, je veut juste savoir si c'est vrai que dans Logic Pro X il faut chargé Kontakt sur chacun des instruments ?


Ne pas l'utilisé avec plusieurs patch dans Kontakt sur la même piste instrument ?


Je me demande car quand je le charge plusieurs patch dans le même instrument


mes coeurs ne travaille pas comme il faut, le premier travaille beaucoup trop ?

Logic Pro X, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 25 avr. 2017 à 00h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 avr. 2017 à 23h57

Bonsoir

Konakt est effectivement une grosse machine et c'est un sampleur, reputé et tres avancé.

Je n'utilise pas Kontakt perso, mais il me semble logique (jeu de mot) qu'il faille charger le sampleur pour chaque piste d'instrument.

Si tu prends le Sampleur maison le EXS24 inclu dans logic ou meme n'importe quel synthetiseur inclus ou achetés (Alchemy, sampleur, boite a rythme, etc...) tu ne peux charger qu'un seul instrument par piste.

Fichier chargé par un client

Sois sur d'avoir assez de RAM et un processeur adequate sur ton Mac,

regardes aussi dand Logic ta memoire tampon (ou Buffer E/S) - Elle est peut etre trop basse (genre 32 samples) et ca te fait marcher le CPU a donf' des que tu joues en temps reel.

Tu pourras trouver tout un tas d'astuces sur Logic et comment "dompter" la sur-activité et la surcharge des processeurs et du systeme:

Messages d’alerte relatifs à la surcharge du système dans Logic Pro X - Assistance Apple

Pour éviter la latence et les messages d’alerte de surcharge du système, diminues la taille du buffer E/S lors de tes enregistrements, puis augmentes-la pour le mixage.


En parallel, Native Instrument (NI) recommande : Mac OS X 10.10, 10.11 or macOS 10.12 (latest update), Intel Core 2 Duo + 4 GB RAM (6 GB recommended for large KONTAKT Instruments)

https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/samplers/kontakt-5/speci fications/


Je te conseilles egalement donc de contacter NI pour davantage de support sur Kontakt en lui-meme et de savoir pourquoi quand tu charges plusieurs patch a l'interieur de Kontakt, ca fait monter l'activité de tes coeurs (ce qui moi me semble normal a priori)

...Ou bien trouver un utilisateur qui possede Kontakt lui aussi et qui puisse t'apporter une aide supplementaire.

Bon courage


OP

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 avr. 2017 à 23h57 en réponse à djecaron16

Bonsoir

Konakt est effectivement une grosse machine et c'est un sampleur, reputé et tres avancé.

Je n'utilise pas Kontakt perso, mais il me semble logique (jeu de mot) qu'il faille charger le sampleur pour chaque piste d'instrument.

Si tu prends le Sampleur maison le EXS24 inclu dans logic ou meme n'importe quel synthetiseur inclus ou achetés (Alchemy, sampleur, boite a rythme, etc...) tu ne peux charger qu'un seul instrument par piste.

Fichier chargé par un client

Sois sur d'avoir assez de RAM et un processeur adequate sur ton Mac,

regardes aussi dand Logic ta memoire tampon (ou Buffer E/S) - Elle est peut etre trop basse (genre 32 samples) et ca te fait marcher le CPU a donf' des que tu joues en temps reel.

Tu pourras trouver tout un tas d'astuces sur Logic et comment "dompter" la sur-activité et la surcharge des processeurs et du systeme:

Messages d’alerte relatifs à la surcharge du système dans Logic Pro X - Assistance Apple

Pour éviter la latence et les messages d’alerte de surcharge du système, diminues la taille du buffer E/S lors de tes enregistrements, puis augmentes-la pour le mixage.


En parallel, Native Instrument (NI) recommande : Mac OS X 10.10, 10.11 or macOS 10.12 (latest update), Intel Core 2 Duo + 4 GB RAM (6 GB recommended for large KONTAKT Instruments)

https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/samplers/kontakt-5/speci fications/


Je te conseilles egalement donc de contacter NI pour davantage de support sur Kontakt en lui-meme et de savoir pourquoi quand tu charges plusieurs patch a l'interieur de Kontakt, ca fait monter l'activité de tes coeurs (ce qui moi me semble normal a priori)

...Ou bien trouver un utilisateur qui possede Kontakt lui aussi et qui puisse t'apporter une aide supplementaire.

Bon courage


OP

Le 27 avr. 2017 à 03h26 en réponse à OptimusPrime

En premier, merci beaucoup pour ta réponse très bien expliqué.


Je croit que je vais contacter la compagnie Native Instrument.


Comme je l'explique quand je l'utilise en chargent Kontakt 5 dans chacun de mes pistes instrument,


mes coeurs ils travaillent également. C'est quand je choisit de charger plusieurs piste Kontakt 5 dans 1 piste


instrument, en utilisant le petit bouton +/- que le mètre de performance Audio a 1 coeur qui travaille plus que les autres.


Ils pourront me l'expliquer étant donné que c'est leur plug in 🙂.


Mais pour l'instant je l'utilise en plug in sur chaque piste et Logic va bien donc je vais surment l'utilisé comme sa.


Merci beaucoup encore pour ta réponse!

Logic Pro X et Kontakt

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.