Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est difficile a reveiilé

Bonjours


Après une longue veille mon mac est difficile a réveillé,je suis sous El Capitan il s'allume puis s'éteint et après plusieurs actions sur mon clavier il fini pas démarrer.

Publiée le 25 avr. 2017 à 10h35

Répondre
11 réponses

Le 25 avr. 2017 à 13h38 en réponse à Pierredemeyreuil

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

Éteignez votre Mac, puis allumez-le et appuyez immédiatement sur ces quatre touches simultanément : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes, pendant lesquelles votre Mac peut sembler redémarrer (3 à 5x).

Avez vous fait cela 3 à 5 fois ?



Quels modèle et année de Mac Pro avez-vous ? y ajoutent les informations suivantes (sans le numéro de série ni le nom du disque): À propos d’Informations système sur votre Mac - Assistance Apple

Le 25 avr. 2017 à 12h00 en réponse à The BOSS

Merci The BOSS j'ai déjà exécuter ce que vous indiqué ,mais ça n'a rien changé,si je suspend l'activité de mon mac moins d'une heures ou deux tout vas bien,quand je le réveille il répond de suite,mais après plus de trois heures de veille la il a des difficultés pour se réveillé,ça n'est pas dramatique,mais un peut gênant.

Le 25 avr. 2017 à 15h15 en réponse à The BOSS

J'ai déjà tenter cette possibilité,ça n'a rien changer.Ce que j'ai constater c'est que quand le problème survient il semblerait que c'est la souri qui n'est pas reconnu car un petit carré est visible sur l'écran noir complètement en haut à gauche,et en cliquant plusieurs fois sur le clavier ou la souri ce carré disparait et le mac se réveille

Fichier chargé par un clientiMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)

Mémoire 16 Go DDR3

Graphisme AMD Radeon R9 M390 2048 Mo

Processeur 3,2 GHz intel Core i5

Mon Mac est difficile a reveiilé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.