Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

changer le type de clavier sur mac os 10.11.6

Bonjour.


J'ai connecté un clavier pc à mon macbook pro.


D'après ce que je me souviens, lorsque j'ai connecté un clavier pc sur mon macbook, je pouvais cliquer sur le bouton "changer le type de clavier" dans le panneau de préférence "clavier"


Lorsque je cliquais sur ce bouton, une fenêtre s'affichait me demandant d'appuyer sur la touche juste à droite de la touche shift gauche pour identifier le clavier.


Je n'arrive plus à trouver ce bouton dans mac os 10.11.6


J'aurais besoin de cette fonction car je constate que mon clavier pc "logitech k120" a été reconnu comme un clavier mac.


Merci pour votre support


Meilleures salutations


Battant

Publiée le 26 avr. 2017 à 18h12

Répondre
13 réponses

Le 8 mai 2017 à 02h16 en réponse à Batttant

Effectuez ces ré-initialisations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)


Puis si cela ne change rien, crée une session Admin (Bidon)

Même si ce n'est pas le bon OS X la procédure reste identique.

OS X Yosemite: Configurer des utilisateurs sur votre Mac

Le 3 mai 2017 à 10h23 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Sur le clavier PC Par exemple à droite de la touche Shift gauche Se trouve la touche < > \ L'accolade ouvrante qui se trouve Sur la touche à } se trouve la touche et } sur la touche $ les [se trouve sur la touche È et le] se trouve sur la touche ! . Normalement sur un clavier PC si tous sont activés par la touche Alt gr À droite de la barre d'espace . C'est tout ce sont différemment disposer sur un clavier Mac . C'est justement sur la touche à côté de la touche Shift que me demande d'appuyer normalement le Mac lorsqu'il ne reconnaît pas un clavier Ou lorsque je cliquer sur le bouton "changer le type de claviers " que je ne trouve plus.


Merci pour votre support


Meilleures salutations


Battant

Le 13 mai 2017 à 11h53 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Malheureusement les instruction figurant sur cette page ne règlent pas le problème.


Il me faut vraiment pouvoir changer le type de clavier ou faire reconnaître mon clavier comme un clavier pc. En vérifiant dans le menu clavier, la disposition du clavier reste en effet celle d'un clavier mac standard bien que j'aie connecté un clavier pc


Merci pour votre support


Meilleures salutations


Battant

Le 31 mai 2017 à 21h12 en réponse à Batttant

Bonjour,


Aujourd'hui, je suis tombé par hasard sur ce site :


https://www.binaire.ch/os-x-keyboard-layout-swiss-french-pc/


Je n'ai pas testé mais il semble que cela répond à ma demande.


pour les clavier français, j'ai trouvé ceci :


http://lousodrome.net/blog/blog/2009/10/29/utiliser-un-clavier-pc-azerty-sous-ma c-os-x/


J'espère que cela sera utile


Salutations


Battant

changer le type de clavier sur mac os 10.11.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.