Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

exportation film finalcut pro x pour multimédia

Bonjour à tous ,

je suis nouveau venue dans cette communauté et passionné de photo depuis longtemps. je me lance depuis cette année dans la vidéo et viens de terminer un film d'1h30 env sur final cut que j'ai découvert dans le même temps.


- je travail sur : MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013) / 2,3 GHz Intel Core i7 / 16 Go 1600 MHz DDR3 /

NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo

Intel Iris Pro 1536 Mo.

le projet; 1920 *1080 / 23,98p / rec 709 / stéréo 48 khz.

je suis pour le moment incapable d'afficher les données de construction ..


mon problème est d' enregistrer ce film fini sur une carte sd pour partager avec la famille et donc à destination de systèmes multiples dont tv avec lecteurs de sd ; pc ; mac ou toutes autres inventions domestiques courantes. sur sd pour avoir un résulta hd max en 1080 et si possible un son le plus égale à l'original. je suis conscient que ça ne marchera pas sur tout , mais le plus "passe partout" sera bien.

mes essais se finissent par du quick time avec le son sans image ou pas grand chose de mieux .

la destination présente est une sd 64 gb rapide ( pour 4K) dans le lecteur du mac .

j'ai bien réussi à graver un dvd qui fonctionne sur le lecteur salon mais le résulta visuel me fait mal.

compréssor est installé sur le mac.

perdu dans ce béaba je lance un appel à tous pour avarie de gouvernail .

- suis-je sur la bonne voie en utilisant une carte sd ?

- quels paramètres appliquer ?

merci de votre attention , cordialement .

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.4), compressor installé

Publiée le 26 avr. 2017 à 12h31

Répondre
6 réponses

Le 26 avr. 2017 à 14h00 en réponse à aberwrach

Salut, que ce soit un carte sd ou une usb ou meme hdd c'est pareil, ton problème est une histoire de format mais étrange que tu n'ai pas d'image à l'export.

le -.MOV est pris partout ! peu être tu peux tenter une export à partir de fcpx en mp4 c'est plus compatible pour les tv.. pc , box ...


tu peux tenter plusieurs choses à partir de fcpx:


1- partage en fichier master: format video et audio - codec H264 --> tu optiens un MOV ( moins compatible qd meme pour trimballer partout , mais meilleur qualité)


2- partage format: ordinateur - codec meilleur qualité- --> là tu obtiens un mp4 de bonne qualité et qui doit passez partout !!


tien nous au courant ;-) , dans ton cas je pencherais sur la solution 2

Le 26 avr. 2017 à 14h34 en réponse à thecramp

merci de tes réponses thecramp , je tente sur une toute petite partie de ma time line en solution 2 . j'ai eu jusqu'à présent des résultas ne contenant que le début 15mn de film et sans son sous divers formats ou que du son .

je n'ai pas précisé que j'ai formaté ma carte en msdos fat32. peut être une erreur

Le 26 avr. 2017 à 14h53 en réponse à aberwrach

Alors concernant le format de la carte en effet ca peu bloquer car en fat 32 nous sommes limité à une taille de fichier de 4go , il faudrait formater en extFat mais du coup problème de lecture sur certaine tv ! regarde un peu ici pour ce problème:

https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/3435/~/transfert-dun-fichier-d e-4-go-ou-plus-sur-un-lecteur-flash-usb-ou-une-carte


Concernant le debut de 15 mn et le manque de son ou inverse c'est étrange , tu devrais pourvoir sortir tes 15 mn avec ce son !

Est ce que lorsque tu fais ta lecture tout ce passe bien ? Ni à t'il pas des piste en solo , ou désactivée ..? ou des roles définis ?

Le 26 avr. 2017 à 17h34 en réponse à aberwrach

non la time line passe bien en lecture vidéo et son tout y est .

le résulta de mon dernier essais est une bande son uniquement mais qui semble complète ( je ne peu avancer la lecture).

Vidéo MPEG-4/ 178 403 191 octets (178,4 Mo sur disque)/ AAC/ 01:33:03.

ça devrait faire 14,1G cette limitation de 4G doit y être pour quelque chose.

j'ai demandé 1920 *1080 meilleur qualité H264 , je réessaye extfat et donne des nouvelles .

exportation film finalcut pro x pour multimédia

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.