Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

J'ai l'option Itinérance désactivée, et pourtant j'ai une (faible) consommation de données cellulaires à l'étranger

Bonjour,


J'ai l'option Itinérance désactivée, et pourtant j'ai une (faible) consommation de données cellulaires a l'étranger. Je vois actuellement 65.8Ko, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Mais ce n'est pas zéro !!!


Ceci semble confirmé par la facture de mon opérateur (Salt, Suisse), qui me facture pour le mois dernier 3 fois 30 Ko. C'est comme cela depuis plusieurs mois. Cette fois j'aimerai comprendre (Chaque connection de 30Ko me coute 4 CHF !).


Merci

iPhone 6 Plus, iOS 10.3.1

Publiée le 26 avr. 2017 à 22h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 avr. 2017 à 23h38

Bonsoir thierryS !


A ma connaissance, le plus efficace à l'étranger, pour être sûr d'éviter tous frais liés à une connexion internet tout opérateur confondu, est de décocher directement les données cellulaires. Cela limite ainsi l'usage d'internet sur l'appareil au WiFi.

La deuxième option, si vous voulez seulement désactiver l'itinérance, serait de vérifier les apps qui utilisent les données cellulaires (toujours dans Réglages, puis Données cellulaires) et décocher toutes celles que vous ne voulez pas utiliser avec autre chose qu'un réseau WiFi. Pensez juste bien à tout re-cocher une fois rentré au bercail ;-) Je me suis faite avoir avec ça.


Apple a des documents en ligne qui peuvent vous en dire plus si besoin :

Contrôler l'utilisation des données sur iPhone et iPad

À propos des options d’itinérance sur iPhone et iPad


Bon courage,

Aloha

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 avr. 2017 à 23h38 en réponse à thierryS

Bonsoir thierryS !


A ma connaissance, le plus efficace à l'étranger, pour être sûr d'éviter tous frais liés à une connexion internet tout opérateur confondu, est de décocher directement les données cellulaires. Cela limite ainsi l'usage d'internet sur l'appareil au WiFi.

La deuxième option, si vous voulez seulement désactiver l'itinérance, serait de vérifier les apps qui utilisent les données cellulaires (toujours dans Réglages, puis Données cellulaires) et décocher toutes celles que vous ne voulez pas utiliser avec autre chose qu'un réseau WiFi. Pensez juste bien à tout re-cocher une fois rentré au bercail ;-) Je me suis faite avoir avec ça.


Apple a des documents en ligne qui peuvent vous en dire plus si besoin :

Contrôler l'utilisation des données sur iPhone et iPad

À propos des options d’itinérance sur iPhone et iPad


Bon courage,

Aloha

Le 6 mars 2018 à 14h21 en réponse à thierryS

Même problème pour moi. J'ai eu la bonne surprise de récupérer un hors forfait de quelques dizaines d'euros parce que la fonction apple n'est pas un vrai filtre mais une passoire.

Je suis néanmoins étonné, je n'ai pas eu ce problème pendant 2 semaines en Amérique du Nord en septembre 2017, et ce mois-ci j'ai le soucis en Afrique du Nord et en Australie. Je pensais à une mise à jour foireuse, mais ton problème est apparu quand la fonction de désactivation marchait correctement chez moi.


Je vais devenir parano et désactiver toutes les données en déplacement dorénavant...

J'ai l'option Itinérance désactivée, et pourtant j'ai une (faible) consommation de données cellulaires à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.