Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Télécharger OS X Mountain Lion

Bonjour,


Je possède un iMac de fin 2010 avec Snow Leopard, Je viens d'acheter la mise à jour OSX Mountain Lion car apparemment pour mettre à jour sous OSX Sierra il faut être équipé minimum de OSX 10.7, j'ai bien reçu un numéro de série par mail mais je ne vois pas ou telecharger l'application du coup ...


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, Mac OS X (10.6.8), null

Publiée le 28 avr. 2017 à 20h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 avr. 2017 à 19h27

Bonjour bonjour,


Avant de faire quoi que ce soit, The BOSS a raison, une sauvegarde du Mac est primordiale, le risque zéro n'existe pas, donc mieux vaut prévenir que guérir. Perso, je fais régulièrement mes sauvegardes sur TimeMachine, ça fonctionne plutôt bien : Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


Pour ce qui ait du code que tu as reçu, il y a une partie du Mac App Store pour justement mettre ce code. Voici la démarche :

1. Ouvre le Mac App Store ;

2. Sur la droite, tu vas voir une petite colonne intitulée "Liens Rapides", avec parmi les liens, "redeem" (mon mac est en anglais, alors je ne sais plus comment est la trad Française, mais je te mets les captures juste en dessous pour te mieux te guider) ;

3. Sur la nouvelle page, tu auras le choix entre prendre le code en photo (ce que tu ne pourras pas faire du coup, c'est si tu avais une carte physique) ou entrer le code manuellement. Il faudra choisir ça. Un copier/coller ne fonctionnera pas il me semble, il faut vraiment écrire les lettres/chiffres un par un.


Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client


Une fois le code entré, le téléchargement de Mountain Lion va se lancer tout seul (tu pourras vérifier dans l'onglet Achats qu'il s'est bien lancé).


J'espère que ça te permet d'y voir un peu plus clair 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 avr. 2017 à 19h27 en réponse à fabdrones

Bonjour bonjour,


Avant de faire quoi que ce soit, The BOSS a raison, une sauvegarde du Mac est primordiale, le risque zéro n'existe pas, donc mieux vaut prévenir que guérir. Perso, je fais régulièrement mes sauvegardes sur TimeMachine, ça fonctionne plutôt bien : Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


Pour ce qui ait du code que tu as reçu, il y a une partie du Mac App Store pour justement mettre ce code. Voici la démarche :

1. Ouvre le Mac App Store ;

2. Sur la droite, tu vas voir une petite colonne intitulée "Liens Rapides", avec parmi les liens, "redeem" (mon mac est en anglais, alors je ne sais plus comment est la trad Française, mais je te mets les captures juste en dessous pour te mieux te guider) ;

3. Sur la nouvelle page, tu auras le choix entre prendre le code en photo (ce que tu ne pourras pas faire du coup, c'est si tu avais une carte physique) ou entrer le code manuellement. Il faudra choisir ça. Un copier/coller ne fonctionnera pas il me semble, il faut vraiment écrire les lettres/chiffres un par un.


Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client


Une fois le code entré, le téléchargement de Mountain Lion va se lancer tout seul (tu pourras vérifier dans l'onglet Achats qu'il s'est bien lancé).


J'espère que ça te permet d'y voir un peu plus clair 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Télécharger OS X Mountain Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.