Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Télécharger OS X Mountain Lion

Bonjour,

Je possède un iMac de fin 2010 avec Snow Leopard, Je viens d'acheter la mise à jour OSX Mountain Lion car apparemment pour mettre à jour sous OSX Sierra il faut être équipé minimum de OSX 10.7, j'ai bien reçu un numéro de série par mail mais je ne vois pas ou telecharger l'application du coup ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, Mac OS X (10.6.8), null

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit, The BOSS a raison, une sauvegarde du Mac est primordiale, le risque zéro n'existe pas, donc mieux vaut prévenir que guérir. Perso, je fais régulièrement mes sauvegardes sur TimeMachine, ça fonctionne plutôt bien : Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

Pour ce qui ait du code que tu as reçu, il y a une partie du Mac App Store pour justement mettre ce code. Voici la démarche :

1. Ouvre le Mac App Store ;

2. Sur la droite, tu vas voir une petite colonne intitulée "Liens Rapides", avec parmi les liens, "redeem" (mon mac est en anglais, alors je ne sais plus comment est la trad Française, mais je te mets les captures juste en dessous pour te mieux te guider) ;

3. Sur la nouvelle page, tu auras le choix entre prendre le code en photo (ce que tu ne pourras pas faire du coup, c'est si tu avais une carte physique) ou entrer le code manuellement. Il faudra choisir ça. Un copier/coller ne fonctionnera pas il me semble, il faut vraiment écrire les lettres/chiffres un par un.

Fichier chargé par un client

Une fois le code entré, le téléchargement de Mountain Lion va se lancer tout seul (tu pourras vérifier dans l'onglet Achats qu'il s'est bien lancé).

J'espère que ça te permet d'y voir un peu plus clair 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

29 avr. 2017 à 12h36 en réponse à fabdrones En réponse à fabdrones

Il faudra aller dans l’App Store (Menu pomme App Store…)

Mac App Store: Mettre à jour OS X et des apps

Et avant de vous lancer dans cette migration faite une archive intégrale de votre Mac sur un disque externe. (https://bombich.com/fr)

29 avr. 2017 à 12h36

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Recommandée par Apple

29 avr. 2017 à 19h27 en réponse à fabdrones En réponse à fabdrones

Bonjour bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit, The BOSS a raison, une sauvegarde du Mac est primordiale, le risque zéro n'existe pas, donc mieux vaut prévenir que guérir. Perso, je fais régulièrement mes sauvegardes sur TimeMachine, ça fonctionne plutôt bien : Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

Pour ce qui ait du code que tu as reçu, il y a une partie du Mac App Store pour justement mettre ce code. Voici la démarche :

1. Ouvre le Mac App Store ;

2. Sur la droite, tu vas voir une petite colonne intitulée "Liens Rapides", avec parmi les liens, "redeem" (mon mac est en anglais, alors je ne sais plus comment est la trad Française, mais je te mets les captures juste en dessous pour te mieux te guider) ;

3. Sur la nouvelle page, tu auras le choix entre prendre le code en photo (ce que tu ne pourras pas faire du coup, c'est si tu avais une carte physique) ou entrer le code manuellement. Il faudra choisir ça. Un copier/coller ne fonctionnera pas il me semble, il faut vraiment écrire les lettres/chiffres un par un.

Une fois le code entré, le téléchargement de Mountain Lion va se lancer tout seul (tu pourras vérifier dans l'onglet Achats qu'il s'est bien lancé).

J'espère que ça te permet d'y voir un peu plus clair 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

29 avr. 2017 à 19h27

Répondre Utile (1)

11 juil. 2018 à 19h09 en réponse à Arthemis En réponse à Arthemis

Bonjour. J'en suis bien à l'étape de la flèche rouge... sauf que l'on me demande d'accepter les conditions générales en cliquant sur un bouton... qui n'apparaît pas ! Du coup, je suis bloqué...

Mille mercis. Stéphane

11 juil. 2018 à 19h09

Répondre Utile

12 juil. 2018 à 10h08 en réponse à stéphanedelimoges En réponse à stéphanedelimoges

Hey 🙂

Si tu descends tout en bas de la page de Conditions d'utilisation, le bouton n'apparait pas ? Je sais que pour certains trucs, il faut vraiment aller jusqu'en bas de la page avant que le bouton n'apparaisse ¯\_(ツ)_/ ¯

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

12 juil. 2018 à 10h08

Répondre Utile

14 juil. 2018 à 18h09 en réponse à stéphanedelimoges En réponse à stéphanedelimoges

Re-

C'est bizarre ça 🤔. Tu aurais une capture d'écran peut-être ?

C'est bien au moment où tu mets le code, c'est ça ?

Essaie de te déconnecter de ton compte (Menu Store > Déconnexion) et reconnecte-toi. Et aussi, rallume ton Mac si tu ne l'a pas fait.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

14 juil. 2018 à 18h09

Répondre Utile

14 juil. 2018 à 18h47 en réponse à Arthemis En réponse à Arthemis

Merci Arthémis ! J'ai malheureusement tout essayé ! Je suis en vacances mais je reviens à la mi-août. Je ferai des copies d'écran. Apple Care ne veut pas me faire de dossier car Mac trop ancien. C'est franchement très nul...

Bref, un grand merci et à dans un mois environ !

Stéphane

14 juil. 2018 à 18h47

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : fabdrones

Question : Télécharger OS X Mountain Lion