Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

2 comptes ITUNES avec 2 comptes CB : help

Bonjour à vous tous / toutes . . . J’ai un sérieux problème depuis quelques jours, je suis empêtrée dans un noeud numérique inextricable !!


Pour faire simple : J'avais un Iphone 6, sur Orange, avec un compte apple lié à ce numéro (on va le nommer « compte A ») et j’ai fait beaucoup d'achats dessus (musique, film, et abonnement mensuel iTunes music), avec ma CB (CB n°1) .


1/ PREMIER CHANGEMENT : j'ai changé de banque: donc nouvelle CB, (CB n°2) la précédente fonctionne encore mais pour peu de temps, le transfert de banque à banque est en cours, je vais récupérer surement l’abonnement Apple music sur cette nouvelle CB , mais qui sera toujours lié avec mon compte apple (compte A)…


2/ CHANGEMENT 2 : Puis, la semaine dernière, j’ai changé d’opérateur téléphonique et de téléphone pour un iPhone 7 sur Bouygues (mais aussi , donc, de numéro, j’ai refusé la portabilité. Je résilie Orange dans quelques jours; Pour le moment j’ai donc 2 numéros de ligne portable).


De fait, les problèmes sont les suivants :


j’ai crée un nouveau compte Apple « compte apple B » : avec mon nouveau tel et mon nouveau numéro , et avec une nouvelle adresse mail et avec ma nouvelle CB (CB n°2)



comment faire pour : récupérer les données de mon ancien compte apple et les mettre sur le nouveau ? Possible de fusionner les 2 , sachant qu’ils sont tous deux associés à des numéro de CB différents ?


compte A : le compte n’existera bientôt plus et mes achats seront ils perdus ? Comment faire pour tout transférer sur mon nouveau compte apple si je n’ai plus accès à mon numéro de téléphone précédent (ils me demandent toujours un code qui est envoyé à ce numéro pour ce compte A ! il ne me reste que la Puce … le numéro est encore valide pendant 10jours)


l’idéal serait de faire : aller (oui mais comment? en trouvant un iPhone ou mettre mon ancienne sim ? ) sur le compte Apple n°A (l'ancien) , pour le transférer (données et abonnement) vers le nouveau compte; mais je voudrais par contre ne pas transférer la CB puisque à termes, il me restera que la CB 2 la nouvelle CB .

Mais sans accès à mon ancien numéro, comment faire ? 😟

iPhone 7, iOS 10.3.1, nouveau téléphone

Publiée le 30 avr. 2017 à 09h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2017 à 13h06

Bonjour bonjour,


En fait, tu n'as pas du tout besoin de créer un nouveau compte. Car les comptes ne peuvent pas être fusionnés. Ce qui tu as sur ton compte A restera sur ton compte A et il faudra tout reprendre de 0 avec ton compte B. Et quand je dis tous, c'est vraiment tout : refaire tous les achats, abonnement, contacts, calendriers, photos, etc.


Mais tu n'as pas besoin de repartir aussi drastiquement sur un nouveau compte. Modifier le compte A, celui où tu as tout, que tu as construit au fil des années en quelque sorte, est tout à fait possible. Tu peux faire ça en trois étapes :


1 : Avant toute chose, il faut que tu sauvegardes ton iPhone, sur iTunes ou sur iCloud, car le risque 0 n'existe pas et mieux vaut prévenir que guérir et en plus, ça te permettra justement te transférer tes données de ton iPhone 6 vers le 7 :

- Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

- Transfert du contenu de votre ancien appareil iOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


2 : Avant ou après avoir transférer tes données de ton iPhone 6 vers le 7, tu peux changer les coordonnées bancaire associé à ton compte. Ça te permettra de garder tous les abonnements que tu as en cours, y compris ton abonnement Apple Music, sans avoir besoin de tout reprendre à zéro : Modification ou suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple - Assistance Apple


3 : Last but not least, le numéro de téléphone. Tu dis qu'ils te demandent toujours un code qui est envoyé à ton ancien numéro pour ton compte, j'en déduis que tu as l'identification à deux facteurs (Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple). Et tu peux tout à fait changer ton numéro de confiance :

Mise à jour de la liste des numéros de confiance

Pour utiliser l’identification à deux facteurs, vous devez fournir au minimum un numéro de téléphone de confiance pour la réception des codes de vérification. Vous pouvez modifier vos numéros de confiance en procédant comme suit :

  1. Accédez à la page Identifiant Apple.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
  3. Dans la section Sécurité, cliquez sur Modifier.

Pour ajouter un numéro, cliquez sur Ajouter un numéro de confiance, puis saisissez le numéro. Choisissez une méthode de vérification du numéro (SMS ou appel), puis cliquez sur Continuer. Pour supprimer un numéro de confiance, cliquez sur l’icône Fichier chargé par un client située à côté de celui-ci.


Et tu peux également dissocié ton ancien numéro de ton compte pour iMessage et Facetime, afin que ton nouveau numéro puisse s'y ajouter sans souci :

- Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime - Assistance Apple

- https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr



J'espère que ça te parait clair, ça fait pas mal de petites choses à vérifier 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2017 à 13h06 en réponse à instant-dorien

Bonjour bonjour,


En fait, tu n'as pas du tout besoin de créer un nouveau compte. Car les comptes ne peuvent pas être fusionnés. Ce qui tu as sur ton compte A restera sur ton compte A et il faudra tout reprendre de 0 avec ton compte B. Et quand je dis tous, c'est vraiment tout : refaire tous les achats, abonnement, contacts, calendriers, photos, etc.


Mais tu n'as pas besoin de repartir aussi drastiquement sur un nouveau compte. Modifier le compte A, celui où tu as tout, que tu as construit au fil des années en quelque sorte, est tout à fait possible. Tu peux faire ça en trois étapes :


1 : Avant toute chose, il faut que tu sauvegardes ton iPhone, sur iTunes ou sur iCloud, car le risque 0 n'existe pas et mieux vaut prévenir que guérir et en plus, ça te permettra justement te transférer tes données de ton iPhone 6 vers le 7 :

- Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

- Transfert du contenu de votre ancien appareil iOS sur votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


2 : Avant ou après avoir transférer tes données de ton iPhone 6 vers le 7, tu peux changer les coordonnées bancaire associé à ton compte. Ça te permettra de garder tous les abonnements que tu as en cours, y compris ton abonnement Apple Music, sans avoir besoin de tout reprendre à zéro : Modification ou suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple - Assistance Apple


3 : Last but not least, le numéro de téléphone. Tu dis qu'ils te demandent toujours un code qui est envoyé à ton ancien numéro pour ton compte, j'en déduis que tu as l'identification à deux facteurs (Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple). Et tu peux tout à fait changer ton numéro de confiance :

Mise à jour de la liste des numéros de confiance

Pour utiliser l’identification à deux facteurs, vous devez fournir au minimum un numéro de téléphone de confiance pour la réception des codes de vérification. Vous pouvez modifier vos numéros de confiance en procédant comme suit :

  1. Accédez à la page Identifiant Apple.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
  3. Dans la section Sécurité, cliquez sur Modifier.

Pour ajouter un numéro, cliquez sur Ajouter un numéro de confiance, puis saisissez le numéro. Choisissez une méthode de vérification du numéro (SMS ou appel), puis cliquez sur Continuer. Pour supprimer un numéro de confiance, cliquez sur l’icône Fichier chargé par un client située à côté de celui-ci.


Et tu peux également dissocié ton ancien numéro de ton compte pour iMessage et Facetime, afin que ton nouveau numéro puisse s'y ajouter sans souci :

- Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime - Assistance Apple

- https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr



J'espère que ça te parait clair, ça fait pas mal de petites choses à vérifier 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

2 comptes ITUNES avec 2 comptes CB : help

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.