Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Problème avec Contacts

Bonjour,

Sur Contacts j'ai tous les noms de mes contacts, ainsi que les groupes, mais si je clique sur une fiche ça indique "Aucune fiche" à droite. C'est arrivé après avoir fait une sauvegarde. Si je crée un nouveau contact, et je quitte, ensuite il réapparaît, mais ça indique à nouveau "aucune fiche".

J'ai restauré depuis la sauvegarde le dossier Addressbook, il se trouve dans Application Support. Là dans Metadata il y a 410 éléments (fiches de contact).

Est-ce le bon endroit ? Comment faire ?

Merci pour votre aide.

MacBook Pro (13-inch Mid 2012), macOS Sierra (10.12.4), null

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Encore moi....

J'ai retrouvé la solution, en allant chercher le dossier Addressbook sur Time Machine. Il se trouve dans une Bibliothèque cachée (faut faire la touche Alt sur Aller du Finder), et ensuite Application Support.

Byebye

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

30 avr. 2017 à 14h48 en réponse à renanaise En réponse à renanaise

C'est aussi renanaise qui écrit. J'ai essayé de faire ça: j'ai ouvert Contacts, ensuite j'ai branché le disque de sauvegarde, suis allée sur Entrer dans Time Machine, j'ai cliqué sur Restaurer, mais ça ne marche pas.

30 avr. 2017 à 14h48

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

1 mai 2017 à 10h39 en réponse à renanaise En réponse à renanaise

Encore moi....

J'ai retrouvé la solution, en allant chercher le dossier Addressbook sur Time Machine. Il se trouve dans une Bibliothèque cachée (faut faire la touche Alt sur Aller du Finder), et ensuite Application Support.

Byebye

1 mai 2017 à 10h39

Répondre Utile (3)

11 sept. 2017 à 23h22 en réponse à renanaise En réponse à renanaise

Bonsoir

je rencontre le même problème : Les contacts sont présents mais sur le volet de droite il est indiqué "Aucune Fiche". j'ai changé dernièrement de IMAC 5 . j'ai recopié la sauvegarde de mon ancien imac via Time machine.

Mon cloud est bien configuré cependant mes contacts sont bien présent sur iphone et ipad seul mon imac bug. Pour info j'ai réinstallé Mac os Sierra, j'ai recopié Adressbook via time Machine ...

11 sept. 2017 à 23h22

Répondre Utile

7 janv. 2018 à 18h52 en réponse à renanaise En réponse à renanaise

J'ai le même problème. De plus quand je cherche à restaurer avec Time Machine avant mes adresses étaient là mais impossible de restaurer à partir de Time Machine. Maintenant le dossier Adress book de time machine est vide aussi. Plus je cherche à restaurer mes contacts plus cela empire. Je regrette d'être passé à High sierra tous les problèmes sont venus après.

J'ai trouvé dans la bibliothèque de nombreux fichiers AddressBook (y compris dans un dossier Metadata et dans le dossier sources mais je ne sais comment vous avez procédé pour restaurer vos adresses à partir de ces fichiers.
Pourriez-vous préciser ce que vous avez fait?
D'avance merci.

Cathy

7 janv. 2018 à 18h52

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : renanaise

Question : Problème avec Contacts