Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

notes ne synchronisent plus avec mon iMac

Mes notes de mon iPhone 6S ne se synchronisent plus avec mon iMac Snow Leopard 10.5.9

iPhone 6s, iOS 10.2.1

Publiée le 29 avr. 2017 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2017 à 13h27

Avec plaisir 🙂


Ce qu'il faudrait savoir en fait, c'est si ton Mac pourrait supporter une version plus récent de logiciel. El Capitan en encore disponible pour certains Macs, donc si tu peux mettre ton Mac à jour au moins vers cette version (peut-être même Sierra, mais rien que El Capitan sera déjà pas mal), ça te permettra d'avoir une version plus récente pour Notes aussi du coup. Etre sous El Capitan ou plus est le seul moyen de pouvoir mettre à jour l'App Notes.


Tu peux vérifier la compatibilité de ton Mac avec El Capitan ici : Mise à niveau vers OS X El Capitan - Assistance Apple

Et si ton Mac est compatible, le lien pour télécharger El Capitan est sur le même lien 🙂 Pense juste à faire une sauvegarde avant de faire l'upgrade (Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple)


Après, tu dis que ton Mac est déjà poussif sur les systèmes plus récents, donc c'est aussi compréhensif que tu ne veuilles sans doute pas mettre à jour. Tu as toujours l'option d'aller sur iCloud.com pour voir tes notes mise à jour. Ça reste une alternative encore pas trop contraignante, même s'il y a un peu moins d'options. Au travail, c'est ce que je fais quand je dois prendre des Notes pour des trucs plus perso et que je ne veux pas sortir mon téléphone pour pianoter dessus 😉


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2017 à 13h27 en réponse à Bd4

Avec plaisir 🙂


Ce qu'il faudrait savoir en fait, c'est si ton Mac pourrait supporter une version plus récent de logiciel. El Capitan en encore disponible pour certains Macs, donc si tu peux mettre ton Mac à jour au moins vers cette version (peut-être même Sierra, mais rien que El Capitan sera déjà pas mal), ça te permettra d'avoir une version plus récente pour Notes aussi du coup. Etre sous El Capitan ou plus est le seul moyen de pouvoir mettre à jour l'App Notes.


Tu peux vérifier la compatibilité de ton Mac avec El Capitan ici : Mise à niveau vers OS X El Capitan - Assistance Apple

Et si ton Mac est compatible, le lien pour télécharger El Capitan est sur le même lien 🙂 Pense juste à faire une sauvegarde avant de faire l'upgrade (Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple)


Après, tu dis que ton Mac est déjà poussif sur les systèmes plus récents, donc c'est aussi compréhensif que tu ne veuilles sans doute pas mettre à jour. Tu as toujours l'option d'aller sur iCloud.com pour voir tes notes mise à jour. Ça reste une alternative encore pas trop contraignante, même s'il y a un peu moins d'options. Au travail, c'est ce que je fais quand je dois prendre des Notes pour des trucs plus perso et que je ne veux pas sortir mon téléphone pour pianoter dessus 😉


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 30 avr. 2017 à 12h36 en réponse à Bd4

Bonjour bonjour,


Ça fait longtemps que tu as ce souci ?

Car lorsque Apple a sorti iOS9 et El Capitan, ils en ont profité pour faire une mise à niveau de Notes en fait : Mise à niveau de l’app Notes - Assistance Apple.


Du coup, avec ton iPhone en iOS10, tu as du accepté la mise à niveau de Notes (ou alors, elle était intégrée sans doute directement si tu as eu ton iPhone avec iOS9 ou iOS10). Cependant, tu n'as pas pu faire cette mise à niveau sur ton Mac, qui aurait besoin de El Capitan pour ça. Snow Leopard commence à avoir de l'âge : Notes pour Mac: Vue d’ensemble de Notes.

Il n'est donc pas impossible que ce soit pour ça que ça ne se met plus à jour, les deux Apps Notes (iOS et Mac), bien qu'elles portent le même nom, n'ont plus tout à fait le même langage pour communiquer entre elles et qu'elles ne se synchronisent plus correctement.



Voici ce que tu peux quand même tenter :

1. Vérifie sur le site iCloud.com et ton compte si tes notes sont à jour. Si oui, alors c'est que le souci viendra du Mac. Si tes notes ne sont pas à jour, c'est que ça vient de l'iPhone finalement (si tes noms ne sont pas liés à iCloud mais un autre compte type Gmail ou Yahoo, vérifie sur leur site directement).

2. Vérifie que tu as bien le même identifiant Apple sur tes deux appareils ;

3. Déconnecte-toi et re-connecte toi de ton compte iCloud (ou le compte auquel tu as rattaché tes notes) sur tes deux appareils (vérifie bien que les notes sont sauvegardés quelque part avant).


J'espère que ça pourra t'aider un peu 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

notes ne synchronisent plus avec mon iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.