Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème de restauration

Bonjour

Mon iPhone 5s a eu un problème de logiciel ou je ne sais pas quoi...

Lorsque l'on l'allume, il affiche le logo iTunes et me dit de me rendre sur "support.apple.com/iphone/restore"...

J'ai suivit toutes les indications...

Mais lorsque Itunes arrive à "Vérification de la restauration de l'iPhone..." il ne se passe rien est reste comme cela des heures...

J'ai tenté de recommencer, regarder si iTunes est a jour... tout est ok mais rien ne se passe... J'ai même essayer de différents ordinateurs...

j'ai vu sur internet que cette étape prenait du temps... mais bon plus de 5h... ça commence à faire beaucoup...

Est-ce que quelqu'un a une idée ou pourrait me donner des conseils ?

Merci

iPhone 5s, iOS 10.3.1, restauration

Publiée le 29 avr. 2017 à 15h44

Répondre
2 réponses

Le 29 avr. 2017 à 21h10 en réponse à gabriel34

Bonjour,


Normalement quand on le branche sur l'ordinateur, il doit y'avoir un message d'erreur: "cet iPhone a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration", il faut choisir restauration et aller au bout des étapes.


Quand on a l'impression qu'il ne se place plus rien, il faut regarder en haut à droite d'itunes et normalement il doit y'avoir un rond avec une flèche dedans, en cliquant dessus vous verrez le temps de téléchargement qui peut effectivement prendre des heures.


Vous trouverezicila procédure d'Apple ou tout est expliqué en détail.

Le 30 avr. 2017 à 11h21 en réponse à Fanny

Bonjour,

le téléchargement de la mise à jour s'est effectuer normalement et de manière rapide... ce n'est pas le problème,

lorsque je branche mon téléphone a iTunes il passe par les étapes :

- ouverture de la fenêtre "restaurer", je clique dessus

- ouverture de la fenêtre "restaurer et mettre à jour", je clique dessus

- extraction du logiciel de l'iPhone

- préparation de l'iPhone (il se rallume avec la pomme)

- attente de l'iPhone (toujours avec la pomme et une petite roue se met dessous et tourne pendant 2-3s puis s'arrête et le téléphone plante et se rallume (19 fois sur 20))

- et 1 fois sur 10, le téléphone arrive a afficher la pomme et la barre de chargement mais celle ci reste au point mort... iTunes lui affiche "Vérification de la restauration de l'iPhone..." et cette partie quand j'y arrive dure et n'a pas de fin... hier je l'ai laisser 12h comme ça sans résultat...

Cordialement

problème de restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.