Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La bibliothèque iPhoto n'apparait pas dans l'application Photos

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour Mac OS Sierra, et en ouvrant l'application Photos j'ai transféré ma Bibliothèque iPhoto mais mes photos n'apparaissent pas dans Photos et je ne peux plus ouvrir iPhoto 😢

Aidez moi svppp 😟

Merci!

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12), Photos

Publiée le 1 mai 2017 à 17h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2017 à 16h54

Bonjour bonjour,


Si tu n'as pas supprimer ta bibliothèque iPhoto, elle est sûrement toujours là quelque part, il faudrait juste relancer le transfert vers Photo.


Pour commencer, ouvre Photos en appuyant sur la touche Alt en même temps. Et reste appuyer jusqu'à ce que tu vois cette fenêtre :

Fichier chargé par un client


Dans la liste présente, tu devrais voir Bibliothèque iPhoto. Il suffira de la sélectionner et de cliquer sur "Choisir Bibliothèque" (Choose Library dans ma capture d'écran). Ensuite, il faudra juste attendre que le transfert se fasse correctement.

Tu peux retrouver plus d'infos ici : Mise à jour d’iPhoto vers Photos pour macOS - Assistance Apple


Il est possible que tu aies déplacé ta bibliothèque iPhoto a un autre endroit sur le Mac (par défaut, c'est dans Images). Si c'est le cas, il faudra juste cliquer "Autres bibliothèques" (Other Library sur ma capture) et retrouver le chemin. Mais normalement, ta bibliothèque sera dans Image et Photos aura déjà le bon chemin.


J'espère que ça va pouvoir t'aider 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mai 2017 à 16h54 en réponse à CamilleB

Bonjour bonjour,


Si tu n'as pas supprimer ta bibliothèque iPhoto, elle est sûrement toujours là quelque part, il faudrait juste relancer le transfert vers Photo.


Pour commencer, ouvre Photos en appuyant sur la touche Alt en même temps. Et reste appuyer jusqu'à ce que tu vois cette fenêtre :

Fichier chargé par un client


Dans la liste présente, tu devrais voir Bibliothèque iPhoto. Il suffira de la sélectionner et de cliquer sur "Choisir Bibliothèque" (Choose Library dans ma capture d'écran). Ensuite, il faudra juste attendre que le transfert se fasse correctement.

Tu peux retrouver plus d'infos ici : Mise à jour d’iPhoto vers Photos pour macOS - Assistance Apple


Il est possible que tu aies déplacé ta bibliothèque iPhoto a un autre endroit sur le Mac (par défaut, c'est dans Images). Si c'est le cas, il faudra juste cliquer "Autres bibliothèques" (Other Library sur ma capture) et retrouver le chemin. Mais normalement, ta bibliothèque sera dans Image et Photos aura déjà le bon chemin.


J'espère que ça va pouvoir t'aider 🙂

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

La bibliothèque iPhoto n'apparait pas dans l'application Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.