Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message affiche les numéros de téléphones au lieu d'afficher le nom de mes contacts

Bonjour,


je viens de changer de Mac et je rencontre une petite difficulté avec l'app Message qui ne m'affiche pas le nom de mes contacts à la place des numéros de téléphones.


Ces contacts figurent pourtant bien dans mon Carnet d'adresses (app Contacts) et je n'avais pas ce problème avec mon précédent Mac qui était déjà sur macOS Sierra 10.12.4.


Tous les messages reçus récemment sont au format +33 6..

Les contacts de mon carnet d'adresse étant enregistrés avec le préfixe sont reconnus et les prénoms / noms sont affichés dans Message. Lorsque je fais également le changement manuellement dans le Carnet d'adresse, ils sont immédiatement transformés en Prénom Nom dans Message.


Dans mon ancien Mac, les contacts étaient au même format et ils étaient tous reconnus par Message.


Comment faire sans que je transforme manuellement le portable au format +33 de mes 8000 contacts ?


Merci à tous pour votre aide !

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 1 mai 2017 à 23h45

Répondre
8 réponses

Le 27 juil. 2017 à 13h45 en réponse à NicoGazzo

Pour ma part, en plus de ce problème, mon trackpad et clavier ne fonctionnent plus quand je rouvre l'écran du MacBookPro depuis cette dernière mise à jour. Je dois forcer l'extinction et le redémarrage et parfois ça fonctionne, d'autres fois non.

Je ne sais pas ce qu'il y a eu dans cette mise à jour mais ce serait bien qu'Apple les teste avant de les diffuser.

Je suis sur MacBookPro version début 2015.

Message affiche les numéros de téléphones au lieu d'afficher le nom de mes contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.