Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhoto vers Photos

comment transférer mes photos et vidéos qui étaient dans "iphot" sur l'ancien Mac vers mon nouvel ordinateur qui a "photos"?


J'ai fait une sauvegarde Time Machine de mon ancien ordi et tout fonctionne sur le nouveau, sauf les photos.


"normalement" Photos devrait s'ouvrir sur une possibilité de récupération de iphot. Je ne trouve cela nulle part

merci pour le coup de main...


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (21.5-inch, Late 2015), iOS 10.3.1

Publiée le 2 mai 2017 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2017 à 21h18

Bonjour bonjour,


Avant toute chose, il faut que tu vérifie où se trouve ta bibliothèque iPhoto sur ton nouveau Mac. Normalement, elle devrait se trouver dans le dossier Image, la bibliothèque se créer par défaut là, il faut s'assurer que la Time Machine l'a bien remis à sa place, ou alors, à la place que tu as choisi si tu l'avais bougé dans un autre dossier.


Une fois que tu as repéré l'emplacement exact, il faudra ouvrir l'application Photos en appuyant sur la touche ALT en même temps, jusqu'à ce que cette fenêtre arrive :

Fichier chargé par un client


Si ta bibliothèque est dans Ie dossier Image, dans la liste offerte, tu devrais voir Bibliothèque iPhoto. Il suffira de la sélectionner et de cliquer sur "Choisir Bibliothèque" (Choose Library dans ma capture d'écran). Ensuite, il faudra juste attendre que le transfert se fasse correctement, ça se fait tout seul. Si tu as déplacé la bibliothèque, il faudra juste cliquer "Autres bibliothèques" (Other Library sur ma capture) et retrouver le chemin vers le bon dossier.

Tu peux retrouver plus d'infos ici : Mise à jour d’iPhoto vers Photos pour macOS - Assistance Apple


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mai 2017 à 21h18 en réponse à newwave38

Bonjour bonjour,


Avant toute chose, il faut que tu vérifie où se trouve ta bibliothèque iPhoto sur ton nouveau Mac. Normalement, elle devrait se trouver dans le dossier Image, la bibliothèque se créer par défaut là, il faut s'assurer que la Time Machine l'a bien remis à sa place, ou alors, à la place que tu as choisi si tu l'avais bougé dans un autre dossier.


Une fois que tu as repéré l'emplacement exact, il faudra ouvrir l'application Photos en appuyant sur la touche ALT en même temps, jusqu'à ce que cette fenêtre arrive :

Fichier chargé par un client


Si ta bibliothèque est dans Ie dossier Image, dans la liste offerte, tu devrais voir Bibliothèque iPhoto. Il suffira de la sélectionner et de cliquer sur "Choisir Bibliothèque" (Choose Library dans ma capture d'écran). Ensuite, il faudra juste attendre que le transfert se fasse correctement, ça se fait tout seul. Si tu as déplacé la bibliothèque, il faudra juste cliquer "Autres bibliothèques" (Other Library sur ma capture) et retrouver le chemin vers le bon dossier.

Tu peux retrouver plus d'infos ici : Mise à jour d’iPhoto vers Photos pour macOS - Assistance Apple


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 3 mai 2017 à 19h01 en réponse à newwave38

Tu n'es pas loin de la bonne voie oui. Avec la version de ton Mac, iPhoto n'est pas compatible, donc même si tu avais sélectionné iPhoto, l'application ne pourrait sans doute pas s'ouvrir sur ton nouvel iMac.

Si tu as bien importé tous les documents, la bibliothèque iPhoto devrait être sûr ton nouvel iMac, qu'il y ait l'application ou non ne devrait pas avoir d'incidence, mais comme tu n'as pas sélectionné l'application iPhoto, peut-être que ça n'a du coup pas importé la bibliothèque finalement.


Tentons déjà de retrouver la bibliothèque iPhoto, car tant que tu ne l'a pas, tu ne pourra voir ce qu'il se passe plus loin.


Est-ce que tu pourrais vérifier dans Finder > le nom de ton Mac > MacIntosh HD > Utilisateurs > Nom de ta session > Image et voir dans la liste ce que tu vois. Il faut vérifier ça autant sur ton nouvel iMac que sur l'ancien Mac, si tu l'as toujours. Il faudrait également vérifié sur ta Time Machine, le chemin sera le même.

Fichier chargé par un client



Tu retrouves cette bibliothèque via ce chemin ? C'est celui par défaut, perso, je n'y aies jamais touché.


Si tu ne retrouves pas, tente alors de faire une rechercher manuelle (pareil, sur l'ancien Mac si tu as toujours, le nouveau et sur Time Machine). Toujours dans le Finder, il faudrait simplement écrire Bibliothèque ou Library dans la barre de recherche, et il faudra bien choisir "Ce Mac". Parmi les documents que ça va te donner, tu devrais retrouver ta bibliothèque :

Fichier chargé par un client


Avec ça, on devrait pouvoir retrouver ta bibliothèque ! Après, grande question 🙂 Est-ce qu'il est possible que tu l'aies renommé ?


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 2 mai 2017 à 21h24 en réponse à Arthemis

Bonsoir,


toujours pas de solution.


Je ne trouve à aucun endroit ma bibliothèque iPhoto.


Quand je me connecte à Photos, je n'ai qu'un écran avec "Comment débuter avec Photos" 4 carrés inactifs (faire glisser etc... connectez vous à un appareil etc...).


J'ai recherché dans Photothèque mais c'est vide. Je ne sais pas où se trouvent les Images de mon ancien ordi sauvegardées par Time Machine avant de quitter mon ancien ordi; Je l'ai toujours et j'ai regardé... iPhoto est toujours là et bien plein...

Le 3 mai 2017 à 10h18 en réponse à newwave38

En fait, je crois que j'ai une idée....

lorsque j'ai acheté mon nouvel iMac, le vendeur m'a dit "vous branchez le disque dur externe etc.... si on vous demande ce que vous voulez importer, cochez "Tout sauf "appliquer"...

Quand j'ai vu "que voulez-vous importer?" j'ai décoché "Toutes les applications".


Ce qui fait que lorsque je cherche iPhoto dans les backups de Time Machine, ces applis sont en gris et non accessibles. Que dois-je faire?


Merci à la communauté de me répondre (si je suis en bonne voie???)

iPhoto vers Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.