Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

la sauvegarde time machine n'aboutit pas

Bonjour,

Depuis la mise à jour 10.12.4 la sauvegarde time machine n'aboutit pas (s'arrête au milieu de la sauvegarde) que se soit un disque dur en direct branché en usb ou via airport express en usb (même sur des disques différents). J'ai visité les forums pour la solution mais cela n'a pas marché pour moi.

J'ai aussi réinstallé le système mais le problème reste le même.

Que faire ?

Macbook pro 15 rétina mi-2012. différents disques en usb3 ou airport extrême

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (Retina, Mid 2012), macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 2 mai 2017 à 19h03

Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mai 2017 à 11h57

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- macOS Sierra: Vérifier si un disque va tomber en panne

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

5- Vérifiez l'espace disponible : (si vous avez le fusion-drive= 128GB + RAM 16 GB + HDD 10% 1To = 244GB de libre)

6- Éteindre 20 à 30 minutes

7- Démarrage en mode sans échec

8- Connecter votre disque USB 3 de 2To et vérifier qu'il ai bien formaté en HFS+ – Mac OS étendu (journalisé) + (sensible à la casse)

9- Menu Pomme : Préférence Système -> TimeMachine sélectionner le disque USB3 nommé : TimeMachine.


PS ne faite aucune autre opération avec le Mac durant la procédure

13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mai 2017 à 11h57 en réponse à Utilisateur de la communauté

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- macOS Sierra: Vérifier si un disque va tomber en panne

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

5- Vérifiez l'espace disponible : (si vous avez le fusion-drive= 128GB + RAM 16 GB + HDD 10% 1To = 244GB de libre)

6- Éteindre 20 à 30 minutes

7- Démarrage en mode sans échec

8- Connecter votre disque USB 3 de 2To et vérifier qu'il ai bien formaté en HFS+ – Mac OS étendu (journalisé) + (sensible à la casse)

9- Menu Pomme : Préférence Système -> TimeMachine sélectionner le disque USB3 nommé : TimeMachine.


PS ne faite aucune autre opération avec le Mac durant la procédure

Le 3 mai 2017 à 20h34 en réponse à Utilisateur de la communauté

Il ne fallait pas réinstaller votre OS X, le plus simple sera d’effacer votre disque TimeMachine et recommencer de zéro.


Avant d'effacer votre TimeMachine, je recommande de faire une archive intégrale de votre Mac sur un disque externe.

https://bombich.com/fr


2- re-formater votre disque externe (TimeMachine) en USB.

Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple


3- Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple

Le 3 mai 2017 à 20h42 en réponse à The BOSS

Bonjour,

J'avais effectivement utiliser le logiciel pour une archive intégrale.

J'ai reformatté hier un disque en usb avec l'utilitaire de disque sans chiffrage et mot de passe. Mais cela fait maintenant 24 heures que j'ai lancé la TM de 168Go et il en est à environ la moitié de la sauvegarde alors que je suis en usb3 avec des accès sur ce disque maintenant quasiment inexistants ? Est-ce normal ?

Le 7 mai 2017 à 04h33 en réponse à Utilisateur de la communauté

Oui,


Ce n'est pas parce que votre disque externe est en USB 3.0 (5Gbit/s) il va réellement travailler à cette vitesse il faut aussi prendre en compte les performances du disque dans le boîtier.


Voici un logiciel (gratuit) qui vous permettra de connaître les performances de votre produit :

https://www.aja.com/products/aja-system-test

Le 9 mai 2017 à 20h43 en réponse à The BOSS

Je pense qu'il ne faut pas déplacer le problème car la sauvegarde s'effectue correctement au niveau du débit et de l'estimation (environ un heure) pendant la moitié de la sauvegarde puis ensuite le débit s'écroule et devient inexistant sur les accès disque des divers disques et au niveau de l'estimation qui n'évolue plus (reste 6 heures environ pendant plus de 24 heures) des solutions essayés. C'est bien un problème time machine car avant la mise à jour cela fonctionnait correctement et maintenant après les symptômes sont les mêmes avec un disque direct en usb fraichement effacé ou avec un autre disque sur airport extrême.

Le 21 mai 2017 à 19h12 en réponse à Cielbleu

Oui j'ai fait un SOS disque avec l'utilitaire de disque sur mes disques. J'ai aussi essayé l'utilitaire de "The Boss" qui m'a indiqué 100MB/S mais j'ai toujours le même problème : arrivé à 50Go environ sur 100Go TM ne fait plus d'accès sur mes disques

Le 21 mai 2017 à 19h59 en réponse à The BOSS

Pour répondre à Cielbleu :

En bureautique j'ai que 5 fichiers de + de 35Mo dont 4 de - de 200Mo le dernier fichier est la partition Windows10 de Parallels Desktop de 60Go que j'ai exclue de la sauvegarde TM. Aucune vidéo sur mon disque, que des fichiers bureautiques, MP3, et 1 app de + de 2Go = imovie = 2,69Go.

Pour répondre à The Boss :

J'ai essayé sur un disque de 2To en usb3 fraichement effacé mais j'ai le même problème. Je me suis demandé si le nom de mon volume avec un accent aigus "é" ne posait pas problème. Mais même avec un effacement "sans nom" j'ai eu le même problème donc je suis à nouveau dans l'impasse. J'ai des amis qui avec des mac plus récents mais avec le même os 10.12.4 ou 10.12.5 pour lesquels TM fonctionne correctement de leurs cotés.

Le 21 mai 2017 à 20h33 en réponse à Utilisateur de la communauté

Reprenons du début. Jusqu'à ce que tu passes sous Sierra 10.12.4 tout allait bien. de mon côté sur un iMac mi-2011, je suis passé de 10.12.4 en 10.12.5 , je n'avais pas de problème avec TM et je n'en ai toujours pas. Je serai tenté de dire que ce n'est pas le système qui est en cause. J'ai eu un problème similaire avec l'IMac de ma fille qui n'avait presque plus d'espace sur son disque interne et qui avait une grosse sauvegarde à faire, le plus gros étant la bibliothèque iPhoto. On a commencé par faire d élaboration place sur le disque interne et on a passé le disque avec TechTool Pro. Il y a eu des corrections d'erreur et nous avons pu reprendre les sauvegardes normalement.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le logiciel de sauvegarde pour gérer ses buffer pour l'enregistrement mais à mon avis il lui faut de la place sur le disque système. Essaie vraiment de réduire le volume de ta sauvegarde pour voir s'il y a un seuil à partir duquel ça marche.

Bon courage et reste méthodique.

Le 26 mai 2017 à 12h04 en réponse à The BOSS

Merci The Boss. J'ai suivi la procédure et TM re-fonctionne à nouveau même avec le disque sur airport extrême. Cela m'a pris un peut de temps car sur ce disque j'ai toutes mes applis originales et il à fallut le formatter et les recopier. Bref merci encore, cela a fonctionner pour moi. Cordialement.

la sauvegarde time machine n'aboutit pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.