Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde impossible sur iCloud iPhone 4S

Bonjour,

J'ai eu un soucis sur mon iPhone 4S lors d'une mise à jour, et j'ai perdu toutes mes données.

Je l'ai restauré via une sauvegarde itunes sur mon ordinateur.

Depuis ce temps, impossible de sauvegarder sur iCloud.

Lorsque je vais dans réglages, iCloud, et que je fais "sauvegarder maintenant", ça mouline, puis plus rien et à "dernière sauvegarde", il y a "jamais".

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a moyen de corriger ce problème ?

Merci,

Valérie

iPhone 4S, iOS 9.3.5

Publiée le 3 mai 2017 à 16h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mai 2017 à 09h04

Bonjour, pour "Sauvegarder maintenant" votre iPhone doit être connecté à internet en Wifi et suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur.

Vérifiez votre espace de stockage iCloud via votre iPhone ou en vous connectant à la page internet iCloud.com (dans Réglages)

Indiquez l'espace de stockage en réponse sur ce post.


Si l'espace de stockage est correcte et que cela ne fonctionne toujours pas, déconnectez vous de iCloud sur votre appareil et attendez 15/20 minutes puis reconnectez vous.

Fred.ml

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mai 2017 à 09h04 en réponse à valoulabzh

Bonjour, pour "Sauvegarder maintenant" votre iPhone doit être connecté à internet en Wifi et suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur.

Vérifiez votre espace de stockage iCloud via votre iPhone ou en vous connectant à la page internet iCloud.com (dans Réglages)

Indiquez l'espace de stockage en réponse sur ce post.


Si l'espace de stockage est correcte et que cela ne fonctionne toujours pas, déconnectez vous de iCloud sur votre appareil et attendez 15/20 minutes puis reconnectez vous.

Fred.ml

Le 5 mai 2017 à 09h08 en réponse à Titicool

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui l'espace de stockage est suffisant, mais j'ai un message qui me dit "Si vous vous déconnectez de votre compte tous les éléments de type Photos du flux stockés sur iCloud seront retirés de l'iPhone, ainsi que toutes les données (notes iCloud) seront supprimées de l'iPhone. Je pourrais les récupérer ultérieurement ?

Valérie

Le 5 mai 2017 à 13h05 en réponse à valoulabzh

Re, avez plusieurs appareil Apple connecté au même compte Apple/iCloud ?

Lorsque l'on déconnecte iCloud sur un appareil l'iPhone propose des choix:

"De mémoire"

Conserver sur l'iPhone et iCloud.

Conserver sur l'iPhone et supprimer de iCloud.

Supprimer de l'iPhone et conserver sur iCloud.


Par mesure de sécurité, pour ne rien perdre, allez à la page internet iCloud.com, à partir de là vous pouvez copier les données sur votre ordinateur (Note / photos / contacts et autres)

Ainsi lorsque vous vous déconnecterez de iCloud choisissez Conserver sur l'iPhone et supprimer de iCloud et si des données disparaissent de votre iPhone cela ne sera pas grave car vous les aurez copié sur votre ordinateur. Par principe vous ne devriez rien perdre mais j'ai quand même un doute sur les Notes d'où l'intérêt de sauvegarder manuellement les données.


Fred.ml

Sauvegarde impossible sur iCloud iPhone 4S

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.