Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : comment sauvegarder mes photos sur disque externe et les effacer sur mon mac

Bonjour,

Comment sauvegarder mes photos sur disque externe (WD My Passport 2T) et les effacer sur mon ordinateur? J'ai l'impression que si j'utilise Time Machine mes photos disparaissent du iphoto sauvegardé sur le disque (j'ai fait le test avec qq photos seulement). Je n'ai plus de place sur mon macbook air.

MacBook Air (13-inch, Early 2014)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5 mai 2017 à 14h26 en réponse à klara En réponse à klara

Il vous faudra formater votre disque externe en HFS+ si ce n'est pas déjà le cas.

Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple

2- Aller dans /Utilisateurs/(vous)/Images

3- Déplacer le dossier Images sur votre disque externe

4- Effacer les éléments non voulue dans le dossier Images

Astuce : iPhoto '11: Créer une bibliothèque iPhoto ou passer d’une bibliothèque à une autre

5 mai 2017 à 14h26

Répondre Utile

5 mai 2017 à 20h52 en réponse à klara En réponse à klara

Il faut copier la bibliothèque iPhoto de ton mMac sur ton disque externe. Ensuite tu supprime ta bibliothèque et tu peux en créer une nouvelle vide à partir de la bibliothèque vierge iPhoto qui doit se trouver dans le dossier Images.

5 mai 2017 à 20h52

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : klara

Question : comment sauvegarder mes photos sur disque externe et les effacer sur mon mac