Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

existe-t-il une façon sécuritaire d'enlever des doublons photos et videos sur IMac

Bonjour j'essaie de récupérer de l'espace sur mon disque dur de mon iMac en éliminant les doublons photos et vidéos . Il y a des logiciels externes qui semblent faire l'ouvrage mais j'ai aussi vu un message d'Apple disant qu'utiliser une méthode tierce ( logiciel externe ) pourrait endommager certains fichiers, album ou montage. Avez-vous une ou des solutions sécuritaires qui me permettraient de faire ce ménage sans rien perdre autre que de passer les photos et vidéo un par un pour les mettre à la corbeille.Merci

iMac, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 7 mai 2017 à 17h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mai 2017 à 20h41

Tu peux ouvrir les deux bibliothèques sur le même écran. Le seul problème c'est la surface visible. Dans les deux bibliothèques, la même photos doit s'appeler pareil à moins que tu t'amuses à changer les numéros de photos après les avoir importées.

Donc manuellement tu peux faire l'opération et choisir celle que tu gardes. En plus cette méthode te permet d'éliminer vraiment le doublon parce que dans iPhoto, la bibliothèque conserve l'original, la photo modifiée et les infos particulières (date lieu, visage...) plus les liens vers album, diaporama ou livre. C'est pareil dans photo.

Si tu dois garder photo, et que tu élimine les photos dans iPhoto, tu perdras ces liens. mais dans photo tu n'auras rien touché et vice versa.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mai 2017 à 20h41 en réponse à rafjac

Tu peux ouvrir les deux bibliothèques sur le même écran. Le seul problème c'est la surface visible. Dans les deux bibliothèques, la même photos doit s'appeler pareil à moins que tu t'amuses à changer les numéros de photos après les avoir importées.

Donc manuellement tu peux faire l'opération et choisir celle que tu gardes. En plus cette méthode te permet d'éliminer vraiment le doublon parce que dans iPhoto, la bibliothèque conserve l'original, la photo modifiée et les infos particulières (date lieu, visage...) plus les liens vers album, diaporama ou livre. C'est pareil dans photo.

Si tu dois garder photo, et que tu élimine les photos dans iPhoto, tu perdras ces liens. mais dans photo tu n'auras rien touché et vice versa.

Le 7 mai 2017 à 21h45 en réponse à Cielbleu

Merci pour la réponse. Malheureusement j'ai hésité longtemps avant de passer à Photo. J'ai donc deux bibliothèques une Photo et une I Photo. J'avais vu ce logiciel mais je me disais qu'avec l'avertissement d'Apple concernant les logiciels externes j'avais peur que ce logiciel n'élimine des photos qui sont déjà dans un album ou un livre. Si. On je devrai me résigné à faire tout manuellement sur les deux bibliothèques puisque je ne peux pas les ouvrir toutes les deux en même temps sur un même écran Pour les comparer.

Le 11 mai 2017 à 11h23 en réponse à rafjac

Pour ma part, j'utilise Duplicate Annihilator for Photos (8 US$)

https://brattoo.com/propaganda/#photos


L'intérêt, c'est qu'il analyse la bibliothèque Photos, détecte les doublons et met un mot clef dans les commentaires. Il ne touche pas autrement les photos. Ensuite, il suffit de faire une recherche ou de créer un album intelligent avec ce mot-clef pour les voir apparaitre. La décision de détruire est ensuite à faire au cas par cas.

existe-t-il une façon sécuritaire d'enlever des doublons photos et videos sur IMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.