Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème lors d'une restauration de sauvegarde

Hello 🙂


J'ai voulu faire une réinitialisation propre de mon iPhone.

Evidemment, avant ça, j'ai fais une sauvegarde complète de mon iPhone via iTunes, et apparemment cette sauvegarde était chiffrée.

Mais le problème, c'est que lorsque j'ai fais cette sauvegarde, aucun mot de passe ne m'a été demandé

(À propos des sauvegardes chiffrées dans iTunes - Assistance Apple alors que là, normalement si).


Donc là j'essaie de restaurer mes données, mais il me demande un mot de passe que je n'ai pas défini car on ne m'a rien demandé :/


Comment restaurer quand même mes données? 🙂


Merci

iPhone 6s, iOS 10.3.1

Publiée le 9 mai 2017 à 19h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mai 2017 à 20h28

Visiblement j'ai eu un trou de mémoire, car j'ai mis l'un mot de passe que j'utilisais fréquemment (enfaite j'ai confondu avec les majuscules etc) et ça a fonctionné (tant mieux pour moi!)

Désolé du dérangement, c'est résolu 🙂

3 réponses

Le 9 mai 2017 à 20h34 en réponse à fabidesca

Bonjour, le mot de passe du chiffrement de la sauvegarde n'est pas demandé à chaque sauvegarde de l'appareil, il suffit de l'activer une première fois et celle-ci reste active jusqu'à qu'on la désactive.

Sous Windows il n'y a aucun moyen de récupérer sa sauvegarde si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe.

Sachez que vous pouvez essayer autan de mot de passe que vous voulez, il n'y pas de blocage lié au nombre d'essai.

Si vous êtes sous Mac et avez activé l'option Trousseau voyez si vous y retrouvez votre mot de passe.

Le seul moyen de supprimer l'option de chiffrage est de restaurer l'iPhone comme nouvel appareil.

Vos données synchronisées iCloud sont récupérables après paramétrage de votre iPhone avec votre compte Apple et vos achats iTunes store / App store peuvent être récupéré via la section Achats de iTunes store et App store.

Fred.ml

Problème lors d'une restauration de sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.